L'Union des enseignements de l'Alibori, apporte leur soutien au Duo '' Talon Talata ''

Politique / L'Union des enseignements de l'Alibori, apporte leur soutien au Duo '' Talon Talata ''

21-02-2021 à 18:02:59

Kandi, 21 fév. (ABP) - En prélude à l’élection présidentielle d'avril prochain, les enseignants de l'Alibori réuni au sein du collectif de l’'Union des enseignements de l'Alibori’’ ont apporté samedi à la maison des jeunes de Kandi, leur soutien et dit également leur gratitude au duo ‘’Patrice Talon et Mariam Talata Zimé Yerima''.

Ils sont venus des six communes du département à savoir, Banikoara, Malanville, Karimama, Gogounou, Ségbana et Kandi.

Ces enseignants adhérents, membres du creuset constitué des enseignements de la maternelle, du primaire et du secondaire se veulent être des apôtres de la paix.

Pour Louis Philippe Bio Yara, le porte-parole des enseignements de l'Alibori, point n'est besoin de faire la litanie des diverses réalisations de cet homme de vision, de rigueur et de pragmatisme qu’est le président Patrice Talon. ‘’Nos yeux ont vu ou constaté des routes étendues de toutes parts, le calme sécuritaire, les réformes institutionnelles, financières et administratives, la lutte farouche contre l'impunité, le favoritisme, le népotisme, la corruption bref l'engagement sans ménagement pour enfin mettre le Bénin sur le chemin de la prospérité.'' a-t-il souligné avant de marteler que '' le choix du duo ''Talon Talata '' est sans aucun doute le meilleur choix vu la probité et l'immense capacité managériale reconnue à cette enseignante de haut rang’’.

C'est pourquoi, soutiennent les organisations, les enseignants de l'Alibori, réunis au sein du collectif de l'Union, se disent engagés pour la cause de Talon et sa colistière Talata.



ABP/BNS/IA
Revue de presse

L’UE témoigne son soutien financier au Bénin dans la gestion de la Covid-19

21-01-2021
Cotonou, 21 Janv.2021 (ABP)- Le soutien financier de l’Union européenne (UE) au Bénin dans sa gestion du Coronavirus, l’appel à la vigilance du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, par rapport à la...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions