L’Union fait la nation (UN) informe ses élus sur les réformes en cours

Politique / L’Union fait la nation (UN) informe ses élus sur les réformes en cours

30-07-2018 à 12:07:44

Bohicon, 30 juil. 2018 (ABP) - Les membres du bureau politique transitoire de l’Union fait la nation (UN) ont informé ce samedi à Bohicon, les élus communaux, municipaux et locaux membres de ce regroupement politique, des réformes en cours en ce qui concerne le système partisan, notamment, et pris en compte leurs préoccupations.

Le vice-président de l’Union fait la nation, Antoine Idji Kolawolé a expliqué que la rencontre autour du thème « les élus de l’UN face aux enjeux des réformes du système partisan et du code électoral » est particulièrement importante, au regard des défis dans lesquels l’UN s’est engagée, à cette période de l’évolution politique et du développement du Bénin.

Les élus participants à ces assises politiques ont été entretenus sur la réforme du système partisan, la charte des partis politiques, les conditions de création d’un parti dont désormais l’enregistrement est confié au Ministère de l’intérieur et sa gestion des ressources publiques à la CENA.

Le communicateur a, entre autres, rappelé que les dispositions exigent désormais des partis politiques de tenir le registre de comptabilité de manière régulière, selon les dispositions du plan comptable en vigueur.

Il était également question du code électoral en étude, de la loi dérogatoire qui permet d’enregistrer les citoyens par témoignage.

Fort heureusement, a poursuivi le vice-président de l’Union fait la nation, les vues du président de la république, Patrice Talon, viennent rencontrer en ce moment la démarche et les convictions de l’UN, pour que le Bénin se rassemble, se modernise et affronte les réformes qui sont devenues totalement indispensables. Ces vues, a martelé Antoine Idji Kolawolé, l’UN se fait fort de les mettre en pratique.

Le bureau politique transitoire annonce d’autres rencontres avec ses élus, acteurs du développement à la base puisque, opposé à toutes les formules qui règlent les problèmes au sommet sans regarder les réalités de la base.


ABP/IA/JFH

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions