L’Union progressiste organise un meeting de soutien aux actions du chef de l’État à Akodéha

Politique / L’Union progressiste organise un meeting de soutien aux actions du chef de l’État à Akodéha

13-01-2019 à 18:01:13

Akodéha (Comé), 12 janv 2019 (ABP) – La section de l’Union progressiste de l’arrondissement d’Akodéha dans la commune de Comé, département du Mono, a organisé samedi dans la cour de l’École primaire publique d’Akodéha, en présence des membres des bureaux politiques nationaux de l’Union progressiste et du bloc républicain, un meeting pour soutenir les actions du chef de l’État, Patrice Talon, à travers le PAG.

Le président du comité d’organisation M. Célestin Tossou Tokinlo, après avoir rappelé les objectifs de la présente rencontre aux populations d’Akodéha, a déclaré que l’heure a sonné afin que cette localité qui milite toujours pour l’opposition intègre la rupture qui œuvre pour de bonnes réformes dans le pays. Pour associer l’acte à la parole, dira-t-il, les filles et fils de l’arrondissement d’Akodéha ont pris la décision de soutenir les actions du président de la République à travers le PAG, qui est un outil de planification. Il n’a pas manqué de dire aux populations sorties nombreuses, que le chef de l’État lutte contre la corruption sous toutes ces formes et, qu’il est de bon ton de l’accompagner.

À cet effet, la représentante des femmes, Mme Jeanne Adanbiokou Akakpo est revenue sur les grandes réalisations du chef de l’État. Il s’agit des projets d'asphaltage et de l'Assurance pour le renforcement du capital humain (ARCH), les réalisations des forages à grand diamètre, la reprise des micro-crédits, etc. Elle a aussi parlé de la vie de l’UP depuis sa naissance jusqu’à ce jour.

Les représentants des jeunes, artisans et têtes couronnées ont abordé également les grands projets réalisés par Patrice Talon. De ce fait, « la lutte contre le chômage est devenue une réalité », ont-ils précisé.

Après l’intervention du représentant du bloc républicain, M. Roger Adoté, le délégué de l’Union progressiste Dr Luc Sossa, a quant à lui, rassuré les populations d’Akodéha et de ses environs que le gouvernement de patrice Talon a déjà pris toutes les dispositions pour que le lac Ahémé retrouve ses lettres de noblesse, ce qui favorisera à coup sûr, le développement des activités socioéconomiques à toutes les populations riveraines. Pour lui, après les réformes tout sera mis en ordre dans le pays.

Le porte-parole des députés du Mono, Mathurin Coffi Nago, a quant à lui remercié les populations de l’arrondissement d’Akodéha qui se sont engagées politiquement à accompagner les actions du chef de l’État parce qu’ils ont compris qu’il fait la politique sociale et la politique de développement.

La prière de bénédiction du président du Comité national du culte vodoun du Bénin sa majesté Gouèdèhounguè II a mis fin à cette rencontre.



ABP/NT/TIE

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions