La coalition "Bénin en route" constituée pour accompagner la gouvernance Talon

Politique / La coalition "Bénin en route" constituée pour accompagner la gouvernance Talon

19-08-2017 à 22:08:41

Cotonou, 19 Août (ABP)- La coalition "Bénin en route", une initiative de certaines forces politiques unies pour accompagner les actions de développement du Nouveau départ, a été officiellement portée ce samedi sur les fonts baptismaux au palais des congrès de Cotonou.

L’objectif de la coalition "Bénin en route" qui se réclame de la majorité présidentielle, est de faire la politique  autrement en tirant leçon du passé qui n’a été convainquant faute de de la bonne organisation des partis politiques.

Selon le président du comité d’organisation du congrès, M. Francko Agomma, l’initiative est une volonté unie de certaines forces politiques qui ont décidé de gérer la politique autrement dans le pays.

Après plusieurs décennies, ajoute-t-il, il est normal qu’on constitue des groupes d’associations et mouvements politiques pour une nouvelle forme de gestion politique car, précise-t-il, "nous sommes dans une nouvelle ère et on doit tous s’engager pour soutenir le président Patrice Talon pour accomplir ses missions afin de sortir le pays de sa précarité".

Pour réussir à mettre vraiment le Bénin sur la bonne voie, il faut d’abord résoudre la question de multiplicité des partis politiques et pour le faire, il sera préférable d’aller vers des regroupements politiques, a indiqué, M. Jérôme Alladayè, le représentant de la Renaissance du Bénin (RB à ce congrès constitutif.

Pour le président de la coalition, M. Jean-Baptiste Hounguè, le Bénin a besoin de l’unité pour son vrai décollage, pour écrire ses histoires à travers des actes sains et justes.

Le combat de la coalition Jean-Baptiste Hounguè, se veut celui de l’engagement pour soutenir le président Talon dans ses actions à travers le PAG pour que le Bénin soit un modèle en matière de gouvernance.

Des efforts ont été faits, mais on doit passer maintenant à la vitesse supérieure pour une prospérité partagée en essayant de lutter contre la corruption, le sous-emploi, a martelé le Président de la coalition.

"Bénin en route" signifie le développement, l’émergence, la transformation de l’économie béninoise, la recherche et la promotion de l’identité culturelle du pays, a expliqué Jean-Baptiste Hounguè.

À en croire les responsables de "Bénin en route", le lancement des activités de cette coalition constitue la fin des maux dont souffre le Bénin.

Les responsables du Congrès du peuple pour le progrès (CPP) de Jean Gounongbé, de l'Union pour le Développement d'un Bénin Nouveau (UDBN) de l'honorable Claudine Prudencio ont exprimé leur solidaire à la vision prônée par la coalition "Benin en route".


ABP/AM/DKJ

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions