« La démission de Boni  Yayi sera surmontée par les FCBE », dixit Thibiurce Langanfin

Politique / « La démission de Boni Yayi sera surmontée par les FCBE », dixit Thibiurce Langanfin

09-04-2020 à 16:04:35

Abomey, 09 Avril (ABP) - Tiburce Langanfin, coordonnateur de la 23ème circonscription électorale, a rassuré, dans un entretien avec l'Agence Bénin Presse, que tout se passera bien pour les candidats FCBE à Bohicon, Abomey, Agbangnizoun et Djidja en dépit de la démission de Boni Yayi, président d'honneur du parti.

"La démission du président d'honneur n'aura pas d'impact négatif sur les résultats de notre parti aux prochaines élections", a rassuré Tiburce Langanfin avant d’expliquer que dans le cas présent, il s'agit d'élections de proximité où la base s'intéresse davantage aux valeurs intrinsèques des candidats eux-mêmes et non à un leader.

Selon lui, le départ du président  Yayi du poste de président d’honneur peut engendrer un peu de déséquilibre mais  soutient que les Fcbe n'en mourront pas. Autrement dit, poursuit le coordonnateur Fcbe, le jour où le président d'honneur n’est plus de ce monde, le parti disparaîtra avec lui. Il reconnait toutefois que le moment choisi par l'ancien président de la République pour abandonner la troupe n'est pas bon et souhaite à cet effet que Boni Yayi revienne sur sa décision. « Un bon père ne peut abandonner ses enfants sur un champ de bataille de cette manière », s'est-t-il offusqué.

Compte tenu de l’actualité quelque peu tumultueuse du parti ces derniers temps, le coordonnateur de la 23ème circonscription électorale invite au calme. Il martèle à cet effet que « la famille Fcbe n’a pas d’aile. Elle est unique et indivisible ».



ABP/GA/EG/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions