La désignation des représentants de l’assemblée nationale au COS-LEPI au menu de la 5ème session extraordinaire

Politique / La désignation des représentants de l’assemblée nationale au COS-LEPI au menu de la 5ème session extraordinaire

06-08-2019 à 17:08:04

 Porto-Novo, 06 Août (ABP) - La cinquième session extraordinaire de l’assemblée nationale s’est ouverte ce lundi au palais des gouverneurs à Porto-Novo sous la direction du président Louis Vlavonou avec à l’ordre du jour la désignation des membres de l’institution au Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Electorale Permanente Informatisée(COS-LEPI) et l’examen de son budget exercice 2019.

Au total, onze personnalités seront désignées et auront pour mission d’actualiser la Lepi après avoir prêté serment devant la Cour constitutionnelle. Les députés désigneront pour leur part, au cours de cette session neuf représentants au sein du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi). Cette liste sera complétée par le directeur général de l’Institut national de la statistique et de l’analyse économique (Insae) et le directeur national chargé de l’état civil conformément à l’’article 137 de la loi n°2018-31 portant code électoral en république du Bénin. A cet effet les neuf représentants seront choisis à raison de cinq pour la majorité et quatre pour la minorité.

Le second dossier concerne l’avant-projet de budget de l’Assemblée nationale gestion 2020 dont le montant est environ de 14 milliards F Cfa, soit une diminution de l’ordre de 9% par rapport au budget 2019 en cours d’exécution qui lui s’élève à plus de 15 milliards F Cfa. Le projet adopté sera transmis au ministère des finances en vue de son insertion dans le projet de budget l’Etat gestion 2020.


 


ABP/ID/MS
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions