La FENEP plaide pour un réel positionnement des femmes aux élections communales

Politique / La FENEP plaide pour un réel positionnement des femmes aux élections communales

16-02-2020 à 18:02:13

Cotonou, 16 Fév. (ABP)- La présidente de l’Association des ‘’Femmes engagées pour des nominations et des élections paritaires’’ (FENEP), Glwadis Tawéma, est montée au créneau ce samedi à Cotonou pour plaider en faveur du positionnement des femmes leaders, candidates potentielles aux prochaines élections communales et municipales sur les listes des partis politiques.

L’exercice entreprise par les femmes de l’association vise à exhorter les responsables, dirigeants de partis politiques et autorités politiques à divers niveaux, à prendre la décision courageuse d’inscrire réellement et massivement les femmes sur les listes de candidats aux élections du 17 mai prochain. Il s’agira également de les hisser en positions éligibles afin de les amener à participer réellement à la gestion des affaires des collectivités locales.

En ce moment décisif où les différentes formations politiques s’activent pour finaliser leurs listes de candidature Glwadis Tawéma, reste convaincu que cet appel de FENEP sera entendu par les responsables au premier niveau des partis politiques, qui veilleront à positionner en bonne place ces femmes en vue de leur sacre effective. Le député Mariama Baba Moussa et la présidente de l’Ong Social Watch, Blandine Sonon, présentes à cette manifestation, ont témoigné tout l’intérêt que revêt le positionnement des femmes à des postes de responsabilité et de prise de décision.

Les candidates potentielles sélectionnées, susceptibles d’être positionnées sur les listes aux élections de 17 mai 2020 sont au nombre de cent quatre-vingt-dix (190) dans les douze (12) départements du pays.




ABP/JMN/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions