La league de la jeunesse progressiste de l’Atacora réaffirme son engagement aux côtés de Patrice Talon

Politique / La league de la jeunesse progressiste de l’Atacora réaffirme son engagement aux côtés de Patrice Talon

12-11-2018 à 10:11:20

Natitingou, 11 Nov. 2018 (ABP)-La league de la jeunesse progressiste de l’Atacora, sous l’égide de son président départemental Jean Yves Koupongue, à la faveur d’un géant meeting organisé ce samedi, sur l’esplanade de la mairie de Natitingou, a réaffirmé son soutien au chef de l’Etat Patrice Talon, tout en le félicitant pour son combat pour la réduction de la pauvreté, de la faim et de l’accès à l’eau potable et son engagement à créer des emplois décents et stables à la jeunesse béninoise.

Galvaniser pour la circonstance par le président national de la league, Jean Aholou, l’honorable Jacques Yempabou, des autorités politico-administratives du département et des personnalités religieuses et traditionnelles de la ville de Natitingou, dont l’imam de la mosquée centrale Check Nourou Dine Mouhamed Sanni, cette sortie politique aurait été une plateforme de vulgarisation des actions phares menées par le gouvernement de la rupture au profit des populations de l’Atacora et surtout de leurs invités à une adhésion sans faille au programme d’action du gouvernement.

Sans être exhaustifs, le président de la league des progressistes de l’Atacora Jean Yves Koupongue, a salué le bitumage de la route Natitingou-Boukoumbé-Korontière, le veste programme d’eau potable pour tous, lancée il y a peu dans l’Atacora, le projet de développement du parc national de la Pendjari, l’asphaltage de la ville de Natitingou, le bouclage de financement pour le bitumage de la route Natitingou-Kouandé-Pehunco-Kérou et autres, la réalisation de deux barrages hydro-agricoles à Pehunco et à Kérou, la réalisation d’un terrain de sport à Kérou, la construction d’une usine d’égrainage de coton à Kérou et la nomination de plusieurs cadre du département. Encouragement au chef de l’Etat pour ce qui fait et sollicitation de son attention pour ce qui reste à faire, rassurance de leurs ainées de l’union progressiste de leur alignement à leurs côtés pour les prochains combats qui s’annoncent à grand pas, le peuple béninois et la population de l’Atacora ont été tous invités, à accepter le changement de paradigmes imprimés au Bénin et à accompagner le chef de l’Etat dans ce combat.

Pour les femmes de la commune de Natitingou, Patrice Talon mérite toutes leurs admirations et surtout leur fidélité au regard des actions et reformes entreprises en faveur des femmes. Elles ont par le bilais de leur porte-parole Adidjatou Bio, énuméré la nomination d’une femme à la tête du département de l’Atacora, la place de choix qu’occupe le département dans la prise en charge des fistules obstétricales et l’autonomisation des femmes à travers des micro crédit aux plus pauvres nouvelles génération et la réforme politique entreprise qui garantit aux femmes la représentativité à des fonctions électives.

Avec pour point de mire l’engagement du gouvernement et de son chef à lutter, notamment, contre l’injustice sociale, les jeunes de la commune de Natitingou, en plus de s’inscrire dans la dynamique de contribuer résolument à la réalisation du PAG, ont quant à eux, appelé les autres forces politiques et sociales épris de paix et soucieuses de l’avenir du Bénin, à adhérer le bloc des progressistes pour des victoires certaines aux prochaines échéances électorales.

Tour à tour, le président national de la league de la jeunesse progressiste Jean Aholou et l’honorable Jacques Yempabou, sont montés au pupitre pour d’une part vanter les mérites du chef de l’Etat Patrice Talon et son gouvernement et d’autre part montrer les forces de l’union progressiste avec un accent particulier sur les atouts et vertus du système partisan prôné par Patrice Talon.



ABP/IM/CG
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions