La présidente de l’UFeC/ABC s’indigne du mauvais positionnement des femmes sur les listes électorales

Politique / La présidente de l’UFeC/ABC s’indigne du mauvais positionnement des femmes sur les listes électorales

24-04-2020 à 13:04:40

Parakou, 24 Avril (ABP) – La présidente de l’Union des femmes conseillères de l’Alibori, du Borgou et des collines (UFeC/ABC), Mme Zénabou Oumar Sangaré a déploré, dans une entrevue accordée ce vendredi à l’ABP, les places qu’occupent les candidates sur les différentes listes des partis politiques en lice pour les élections communales et municipales du 17 mai prochain.

Elle dit être surprise par le positionnement des femmes sur ces listes, en dépit des multiples plaidoyers faits à l’endroit des institutions et des cadres politiques. Les femmes, poursuit-elle, ont pourtant sollicité également du renfort médiatique pour sensibiliser à un bon positionnement. Face à cette situation, l’élue communale pense que «les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs ».

«Elles sont nombreuses à être candidates sur les listes certes, mais ces femmes n’ont pas été positionnées en tête de liste », a-t-elle regretté. Or la vision de l’UFeC/ABC, était de constater une augmentation d’au moins 30 pour cent de femmes élues conseillères pour ces élections communales et municipales.



ABP/RAD/BYS/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions