La représentativité des femmes dans les instances de prise de décisions au cœur d’une séance à Natitingou

Politique / La représentativité des femmes dans les instances de prise de décisions au cœur d’une séance à Natitingou

25-06-2018 à 15:06:40

Natitingou, 25 Juin 2018 (ABP)- Le Consortium Baani à travers Solidev-ONG, a sensibilisé les responsables et représentants de partis politiques de l’Atacora pour un meilleur positionnement des femmes sur les listes électorales et dans les instances de prise de décisions au cours d’une séance d’information et de plaidoyer tenue vendredi àl’Ex CPR de Natitingou.

Financé par la Coopération Suisse et CareInternational, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme derenforcement des capacités d’action des femmes.

Selon l’animatrice de Solidev-ONG Mariatou Bachabi, 290 jeunesfilles et femmes leaders des départements de l’Atacora, de la Donga, del’Alibori, du Borgou et des Collines bénéficieront de ce programme quipermettra de renforcer leur leadership politique. 

L’initiative est salutaire au regard de la faible représentativitédes femmes dans les instances et processus de prise de décisions, a reconnu leporte-parole des leaders d’opinion et responsables religieux de Natitingou àcette séance. 

M. Joseph Yokossi a invité lesresponsables de partis politiques à susciter l’engagement des femmes dans lasphère politique et faciliter les conditions pour leur positionnement.

Abondant dans la même dynamique, le maire de la commune deNatitingou Antoine N’da a appelé les hommes à enterrer les préjugés qu’ils ontsur les femmes et à les accompagner en politique.

Au-delà d’un simple plaidoyer à l’endroit des chefs de partispolitiques cette action, estime la conseillère communale de NatitingouMarguerite Daraté, se veut une opportunité pour poser les repères d’un meilleurpositionnement des femmes et susciter en elles un plus grand intérêt pour lachose politique.

Les responsables de partis politiques présents à cette rencontre,ont  souhaité que les femmes travaillent au même titre que les hommes pour mériter cette place et pour la conquête du pouvoir.


ABP/IM/TIE
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions