La reprise de l'élection du maire d'Aplahoué à nouveau reportée sine die par arrêté préfectoral

Politique / La reprise de l'élection du maire d'Aplahoué à nouveau reportée sine die par arrêté préfectoral

16-03-2020 à 14:03:27

Aplahoué, 16 Mars (ABP) - Le préfet du département du Couffo, Christophe Houinsou Mégbédji a, par arrêté préfectoral n° 6/029/PDC/SG/STCCD/SA du 16 mars 2020, rendu public le maintien de la suspension de la session de l'élection du maire de la commune d'Aplahoué, qui s'est soldée par un échec jeudi dernier, mais dans un premier temps prévue pour se tenir à nouveau ce lundi après midi, a appris l'ABP de source proche de la préfecture d'Aplahoué.

 Cette énième session de l'élection du nouveau maire d'Aplahoué devant se tenir ce lundi après midi n'aura plus lieu. L'autorité préfectorale qui, par arrêté n° 6/028/PDC/SG/STCCD/SA le 13 mars 2020 a convoqué les conseillers de la commune d'Aplahoué à la reprise de la session pour l’élection du maire, a, par un autre arrêté pris ce lundi, déclaré le maintien de sa suspension jusqu'à nouvel ordre tel que mentionné dans l'arrêté n 6/PDC/SG/STCCD/SA du 12 mars 2020.

Il faut rappeler que le 12 mars dernier, sur convocation du préfet, les conseillers n'ont pas pu élire le maire à cause de l'absence du consensus de la liste majoritaire qui devrait proposer selon l'article 189 du code électoral de 2019, le candidat au poste de maire. Pour mémoire 17 conseillers de la mandature actuelle étaient élus en 2015 sur la liste UN, six (06) sur la liste des Forces cauris pour un Bénin émergent et un (01) sur la liste FDU.



ABP/CBA/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions