Le 2ème congrès ordinaire du parti FUDD tenu à Abomey

Politique / Le 2ème congrès ordinaire du parti FUDD tenu à Abomey

03-07-2018 à 15:07:55

Abomey, 3 juil. 2018 (ABP) – Les membres du bureau national exécutif du Front uni pour une démocratie dynamique (FUDD), ont tenu samedi à Abomey, autour du président du parti, Rodrigue Kakaï-Glèlè, et en présence des députés du Bloc de la majorité parlementaire, des leaders de partis politiques et militants venus soutenir l’événement, leur 2ème congrès ordinaire.

 Le président du FUDD, Rodrigue Kakaï-Glèlè, a indiqué que le gouvernement de Patrice Talon, après plus de deux ans de gouvernance, a, à son actif un bilan « étincelant » qui laisse entrevoir les prémices du Bénin de nos rêves.

Cet état de chose, poursuit Rodrigue Kakaï-Glèlè, conforte le choix du FUDD, d’œuvrer à garantir un soutien et un accompagnement inconditionnel à la vision du chef de l’Etat, pour « révéler le potentiel inexploité du Bénin au reste du monde ».

Les ténors politiques de la mouvance ont à l’occasion, rappelé à l’assistance, les réalisations du gouvernement.

Ils sont largement revenus sur la relance du secteur agricole, avec des chiffres records pour la production cotonnière, la réforme sanitaire, les mesures sociales, le chantier de la modernisation et du repositionnement du Port autonome de Cotonou, la lutte contre la corruption, et les nombreux chantiers ouverts au plan des infrastructures, de même que des réajustements faits au plan macro et microéconomique.

Le FUDD a appelé ses militants à serrer les rangs autour du président Patrice Talon, pour démobiliser les auteurs et groupes de montages de mensonges grotesques qui irriguent malencontreusement le tissu social à travers l’intoxication et la désinformation.

A noter que les présentes assises du parti sont l’occasion pour les leaders et militants du Front uni pour une démocratie dynamique (FUDD), de mûrir la réflexion du parti, autour de la problématique des grandes alliances pour assurer une majorité confortable au chef de l’Etat, lors des joutes électorales à venir


ABP/IA/JVD
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions