« Le Bénin est enfin sur la voie du développement », dixit Razack Abiossè

Politique / « Le Bénin est enfin sur la voie du développement », dixit Razack Abiossè

09-03-2020 à 08:03:23

Ikpinlè (Adja-Ouèrè), 08 Mars (ABP) – Le député à l'Assemblée nationale Razack Abiossè a déclaré ce samedi à Ikpinlè, au cours d’une causerie-débat avec les professionnels des médias du département, sur les trente ans de vie de la démocratie béninoise et les lois votées par la huitième législature,, que "le Bénin est enfin sur la voie du développement".

Selon l’élu de la 21ème circonscription électorale, trente ans après l’historique Conférence des forces vives de la nation, le Bénin est enfin sur la voie du développement grâce aux courageuses réformes entreprises par le président Patrice Talon à la tête du pays. De 1990 à nos jours, précise-t-il, il n’y a que la stabilité politique au Bénin. « Notre démocratie chèrement acquise, ne nous avait pas permis de nous lancer véritablement dans les réformes structurelles qui pourraient amener le pays sur les chantiers du développement », a-t-il signifié.

De la réforme du système partisan au vote du code de l’électricité à l’Assemblée nationale, en passant par la révision de la constitution, la modification du code électoral, le vote de la charte des partis politiques, celui de la loi portant financement des partis politiques au Bénin, le statut de l’opposition et autres, le parlementaire est revenu sur les avancées enregistrées au Bénin de 2016 à nos jours, la nécessité et l’importance des différentes lois votées par la 8ème législature, afin de "permettre au gouvernement d’avoir non seulement les moyens de sa politique, mais aussi et surtout de mettre véritablement le Bénin sur les chantiers du développement".




ABP/ ID/MS/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions