Le BR dénonce une exclusion à Abomey

Politique / Le BR dénonce une exclusion à Abomey

30-05-2020 à 20:05:45

Abomey, 30 Mai (ABP) - L'élection du nouveau maire d'Abomey aurait souffert d'exclusion et de mépris des textes selon le conseiller du Bloc Républicain, Christophe Gnimavo qui déplore que l'Union Progressiste ait tout pris sans partage au nom de sa majorité, a appris l'Agence Bénin Presse ce vendredi.

Selon le conseiller Christophe Gnimavo, "c’est un exécutif monocolore qui a été mis en place et ce n’est plus une bonne chose". Il cite l'exemple du parlement où malgré sa majorité, l’Union Progressiste (UP) a concédé des postes au Bloc Républicain (BR) dans le bureau de l'Assemblée Nationale.

Christophe Gnimavo va d'ailleurs corser sa position en faisant observer que, "les textes ont été mal interprétés pour écarter les élus BR lors de l'élection alors que les élus sont sensés œuvrer tous pour le développement de la ville d’Abomey".

Il précise en outre que, c'est l'article 190 du code qui aurait été mal interprété. Car pour lui, l’article dit que lorsqu’il n’y a pas de majorité à un premier vote, il faut en faire un second et autant jusqu’à l'obtention d’une majorité relative, mais cela n'a pas été respecté", insiste l'élu du Bloc Républicain,  craint déjà pour la cohésion au sein du tout nouveau conseil communal d'Abomey.

Au même moment le député de l'Union Progressiste Gildas Agonkan soutient que tout s'est bien déroulé et que les textes ont été respectés à la lettre.



ABP/GA/EG/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions