Le bureau politique de l’union progressiste appelle à une adhésion massive des militants dans les 21ème et 22ème circonscriptions électorales

Politique / Le bureau politique de l’union progressiste appelle à une adhésion massive des militants dans les 21ème et 22ème circonscriptions électorales

31-12-2018 à 11:12:40

Pobè, 31 déc. 2018 (ABP) – Une délégation du bureau politique de l’union progressiste (UP) conduite par le député, Antoine Kolawolé Idji, a appelé samedi lors des meetings de restitution tenus respectivement à la maison des peuples d’Adja-Ouèrè et au lycée technique de Pobè, les militants à adhérer massivement à l’Union progressiste dans les 21ème et 22ème circonscriptions électorale pour des victoires plus grandes les prochaines joutes électorales.

Selon les membres de la délégation du bureau politique de l’union progressiste, il s’agit de porter à la connaissance des militants à la base, les grandes décisions et la charte de ce parti politique qui à les en croire, ambitionne de devenir un géant parti sur l’échiquier politique nationale et appeler à une forte mobilisation et adhésion des militants à la base.

De la charte des partis politiques à la description du logo de l’Union progressiste, en passant par le code électoral et les attributs des partis politiques, les députés, Louis Vlavonou et Augustin Ahouanvoébla sont revenus sur la nécessité de la réforme du système partisan qui a conduit à la création des grands ensembles dont l’union progressiste et rappelé les avantages et les opportunités qu’offre ce dernier à tout adhérant. A les en croire, l’union progressiste est un parti de justice sociale, un parti de masse et un parti qui renferme des valeurs de la gauche démocratique.

Schématisé par un baobab, logé dans le jaune et qui s’est posé sur le rouge, ces députés décrivant le logo, ont indiqué que l’union progressiste est un parti puissant, un parti de longévité qui inspire la richesse et le trésor et appel au courage.

A en croire le chef de la délégation, le député Antoine Kolawolé Idji, la création de ces grands ensembles est un symbole de l’unité qui pour lui, est un combat de vieille date. « Nous voulons que le Plateau soit uni et fort. Il faut que le Plateau soit uni et fort. Ce combat, nous l’avons commencé il y a longtemps », a-t-il notifié rappelant un pan de l’histoire de l’animation de la vie politique dans le département du Plateau.

A cet effet, il a appelé militantes, militants et sympathisants du département à tout mettre en œuvre afin de permettre à l’union progressiste de prendre les cinq députés des 21ème et 22ème circonscription électorale au soir des élection législatives de 2019.

« Le Bénin ne peut pas être partagé entre 500 partis politique et évoluer. L’union progressiste, c’est ce que l’union fait la nation voulait pour l’évolution du Bénin. Si nous l’avons fait ainsi, c’est pour que vous les gens du Plateau, vous sachez que vous êtes avec les gens de toutes les autres régions du pays. Et c’est ça qui nous donne un peu plus d’assurance. C’est ça qui nous permettra d’aller de l’avant tout en sachant où nous mettons les pieds », a fait savoir Antoine Kolawolé Idji avant d’exhorté l’assistance à ne céder à aucun chantage et aux intoxications afin de favoriser l’atteinte des objectifs.

Il a par ailleurs, invité à chacune des étapes, les militants à se rassembler autour des idéaux de l’Union progressiste en adhérant massivement au parti, et ce en remplissant le plus tôt possible les fiches d’adhésion qui seront bientôt disponible dans chaque localité afin d’être véritablement membre fondateur de ce parti.

Jeunes, sages et femmes ont manifesté sur place à travers leur représentants respectifs, leur adhésion et détermination sans faille à œuvrer pour plus de mobilisation pour l’atteinte des objectifs.


ABP/ ID/TIE

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions