Le CDS-Finagnon sensibilise ses militants de Ouinhi sur la réforme du système partisan

Politique / Le CDS-Finagnon sensibilise ses militants de Ouinhi sur la réforme du système partisan

26-10-2018 à 17:10:51

Ouinhi, 25 Oct. 2018 (ABP) – Un meeting de sensibilisations et d’informations a réuni mercredi à Dasso, dans la commune de Ouinhi, les militants du parti congrès pour le développement et la solidarité (CDS-Finagnon), autour de leur leader, l’He Bonaventure Aké Natondé, sur la réforme du système partisan, et le code électoral.

Dans un exposé détaillé en langues nationales, les membres du bureau politique du parti, ont informé les militants venus nombreux à cette rencontre, sur le contenu du nouveau code électoral et la réforme du système partisan.

Très élucidés sur les avantages de ces réformes, les représentants des jeunes, des femmes, et des sages de la commune de Ouinhi ont salué la « vision éclairée » du président du CDS – Finagnon, l’He Aké Natondé, d’avoir adhéré au bloc progressiste, sur consultation de la base.

Pour l’He Aké Natondé, ces réformes menées par le président Patrice Talon, incitant à la création de grands regroupements politiques, conduisent le Bénin à moderniser son système partisan, longtemps décrié.

Ce leader politique dans la 24ème circonscription électorale, a appelé ses militants à appuyer et soutenir les réformes engagées par le gouvernement pour qu’elles puissent aboutir en leur faveur. L’ambition du CDS-Finagnon, selon Aké Natondé, est de faire de ce bloc dont il fait partie des initiateurs, la première force politique du Bénin, de manière à ce que les progressistes puissent aider au progrès social par les réformes prônées par le gouvernement, et pour de grandes victoires aux prochaines élections.

Il faut noter que le bloc progressiste, l’un des deux regroupements politiques de la mouvance pour les élections à venir, compte à ce jour trente-trois (33) partis politiques, vingt-neuf (29) députés, trente-cinq (35) maires, et des cadres et membres du gouvernement.



ABP/IA/CG
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions