Le député David Biokou a appelé à soutenir les actions du président Talon pour le développement de Porto-Novo

Politique / Le député David Biokou a appelé à soutenir les actions du président Talon pour le développement de Porto-Novo

19-08-2019 à 16:08:03

 Porto-Novo, 19 Août  (ABP) – Le député de la 19ème circonscription électorale, David Camille Biokou, a organisé ce samedi, un meeting politique au cours duquel il a appelé les militantes et militants de l’union progressiste (UP) de la coordination communale de Porto-Novo à soutenir les actions du président Talon pour le développement de la ville.


 A cette rencontre politique jeunes, cadres et responsables de l’union progressiste dans la 19ème circonscription électorale, notamment dans la ville de Porto-Novo, ont dit leurs gratitudes et reconnaissances aux militants à la base pour ce choix qui a permis l’élection du député David Camille Biokou au soir des législatives du 28 avril.


 Pour le député David Biokou, ce meeting de remerciement est la tenue d’une promesse faite au militant pendant la campagne électorale.  Ma préoccupation majeure, a-t-il indiqué, est le développement de notre cité Porto-Novo et la possibilité d’apporter un ouf de soulagement à toutes les filles et tous fils de cette ville. A l’en croire, cet engagement doit être commun et tous les descendants de Porto-Novo notamment les militants de l’union progressiste qui ne doivent pas tronquer l’avenir de cette ville contre de l’argent ou un quelconque bien matériel juste pour régler une partie du quotidien sans pour autant se satisfaire à moyen et à long terme.

Pour y parvenir, a poursuivi le député Biokou, « nous devons empêcher que l’argent influence nos décisions politiques comme sociales ». David Biokou a aussi rassuré de sa disponibilité à accompagner les initiatives du chef de l’Etat. Il a appelé les militants de l’union progressiste de la ville de Porto-Novo à se serrer les coudes pour les défis qui attendent la ville en barrant la voie à l’illusion, la méchanceté et la haine.
 Invité pour la circonstance, l’ancien préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau, Moukaram Badarou, membres influents du parti union progressiste à Porto-Novo, a exhorté militantes, militants et sympathisants de ce parti à resserrer les rangs pour travailler sérieusement et conséquemment pour soutenir les actions du chef de l’Etat et ceux du gouvernement pour faire avancer la ville de Porto-Novo.


ABP/ ID/MS
Revue de presse

La Banque islamique de développement soutient le gouvernement du Bénin dans le projet de construction de logements sociaux

21-10-2019
Cotonou, 21 Oct. (ABP) – Société, développement, éducation, politique, sport et autres faits d’actualités aussi bien au plan national qu’international ont fait l’objet de traitement par les journaux...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions