Le FACICA installe sa coordination départementale de l’Ouémé pour la réélection du Patrice Talon en 2021

Politique / Le FACICA installe sa coordination départementale de l’Ouémé pour la réélection du Patrice Talon en 2021

13-09-2020 à 12:09:17

Porto-Novo, 13 sept. 2020 (ABP) – Les responsables du Fan club de l’Imam Chakirou Amoussou (FACICA), ont à l’issu d’une semaine de tournée dans les neuf communes du département de l’Ouémé, installé ce samedi à Freedom Palace hôtel de Porto-Novo, les membres de la coordination départementale dudit club dans l’Ouémé pour la réélection du président Patrice Talon en 2021.

L’initiative vise à mobiliser selon les responsables du FACICA, un million (1000.000) de jeunes dans tout le Bénin pour réaliser, disent-ils, « un KO retentissant » au premier tour des élections présidentielles de 2021 pour la réélection du président Patrice Talon.

Selon l’ambassadeur du FACICA dans le département de l’Ouémé, Loukmane Adégbindin, les idéaux de ce Fan club sont en strict adéquation avec les réformes majeures et visions du président Patrice Talon. C’est pourquoi, souligne-t-il, son ambassade entend œuvrer pour mobiliser et sortir des milliers de jeunes du département de l’Ouémé de la misère et de l’improvisation politique. « L’ingénierie du président Patrice Talon a su gagner la confiance totale de la jeunesse en général et celle du département de l’Ouémé en particulier », a-t-il indiqué avant de réitérer l’engagement des jeunes de ce département à œuvrer pour la réélection du président Patrice Talon au premier tour « KO » en 2021.

Abondant dans le même sens, le coordonnateur national du Fan club de l’Imam Chakirou Amoussou, Arèmou Koudous Agueh a pour sa part, notifié que FACICA fera reconduire Patrice Talon à la tête du Bénin grâce au leadership de l’Imam, Chakirou Amoussou. « L’heure du rayonnement économique, social, culturel et politique du département de l’Ouémé n’est plus à marchander », a martelé le coordonnateur à cet effet.

Pour le président d’honneur du FACICA, l’Imam Chakirou Amoussou, il s’agit d’investir après le parcourt des différentes communes de l’Ouémé, les ambassadeurs, les Etats-majors et les lieutenants de ce département afin que ces derniers, affirme-t-il,  hissent haut et fort le drapeau du KO au président Patrice Talon en 2021 au premier tour.     

Installés, les quatorze membres de la coordination départementale de l’Ouémé ont affiché sur place leur détermination, et prêter serment devant leurs pairs et le bureau exécutif national du Fan club de l’Imam Chakirou Amoussou et ont dit également leur engagement à travailler avec dignité, abnégation, honnêteté, conscience et persévérance, ce suivant les idéaux du club pour l’atteinte des objectif du FACICA.       



ABP/ ID.MS

ACMA2 un levier de développement à la base

25-10-2020

Par: Eric GBEMAVO
Abomey, 20 Oct. (ABP) -  La phase 2 du programme Approche Communale pour le Marché Agricole...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions