Le gouvernement s’engage à donner de l’eau potable dans tous les quartiers de la ville de Djougou d’ici 2021 : (Ministre du plan et du développement)

Politique / Le gouvernement s’engage à donner de l’eau potable dans tous les quartiers de la ville de Djougou d’ici 2021 : (Ministre du plan et du développement)

13-08-2019 à 20:08:46

Djougou, 13 Août (ABP)- Le ministre d’Etat chargé du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané a annoncé en présence des autorités politico administratives, ce lundi, à Djougou au cours d’une rencontre avec la population, que le gouvernement s’engage à donner de l’eau potable dans tous les quartiers de la ville  d’ici 2021.

 « D’ici 2021 le gouvernement de la rupture va offrir entre autres de l’eau potable dans tous les quartiers de Djougou et des soins de santé à tous les malades du Bénin », a annoncé le ministre Abdoulaye Bio Tchané. La politique pour moi, a-t-il poursuivi, c’est le développement et la bataille pour le développement c’est d’arriver à résoudre les problèmes sociaux. Tout en réitérant sa gratitude à la population de Djougou pour les législatives d’avril 2019, Abdoulaye Bio Tchané a exhorté toutes les forces vives de la commune de Djougou et de la Donga à accompagner toutes les actions de développement. Il ainsi pris l’engagement de réaliser des forages dans certaines zones où l’accès à l’eau potable est difficile.

L’actuel gouvernement, a soutenu de son côté le député Nouhoum Bida Youssoufou, a déjà œuvré pour l’avènement de certaines infrastructures  telles que la préfecture et les directions départementales en faveur de Djougou . D’autres actions de développement, a-t-il informé, telles que le projet Assurance pour le renforcement du capital humain (ARCH), la construction du marché régional, le réaménagement et le bitumage de routes sont aussi en cours au profit de la commune de Djougou.



ABP/BYS/MS

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions