Le groupe parlementaire « le peuple debout » créé

Politique / Le groupe parlementaire « le peuple debout » créé

31-07-2018 à 16:07:57

Porto-Novo, 31 juil. (ABP) - Le député Justin Adjovi a donné, ce lundi, du haut de la tribune de l’hémicycle, en marge des travaux de la deuxième session extraordinaire, lecture de l’acte de naissance du groupe parlementaire « le peuple debout » consécutif à l’éclatement du groupe parlementaire « la voix du peuple ».

Sont désormais membres du nouveau groupe parlementaire, la plupart des députés du groupe défunt que présidait le député Issa Salifou. Ainsi sont membres de « le peuple debout » les députés Issifou Amadou, Guy Mitokpè, Nourénou Atchadé, Léon Basile Ahossi, René Bagoudou, Jean-Marie Allagbé, Justin Adjovi, Moukaram Adjibadé Koussonda et Simplice Dossou Codjo.

Les députés fondateurs de ce nouveau groupe ont expliqué leur désolidarisation de « la voix du peuple » par son ‘’instabilité due à des intérêts personnels inavoués de certains de ses membres et aux assauts répétés de l’exécutif’’. Ils condamnent la méthode de gestion du pays par le régime actuel qui, selon eux, est la cause du malaise économique généralisé qui s’observe et entendent défendre les valeurs telles que les acquis démocratiques, la liberté, l’égalité, la solidarité, l’Etat de droit, la justice, le dialogue et la paix. Ils entendent également agir dans l’intérêt général en votant des lois citoyennes et en contrôlant l’action gouvernementale afin que le bien public soit bien géré.


ABP/MS/JFH
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions