''Le leadership du Président Talon est un leadership d'efficacité et de sobriété'', selon le ministre Alain Orounla

Politique / ''Le leadership du Président Talon est un leadership d'efficacité et de sobriété'', selon le ministre Alain Orounla

08-03-2020 à 23:03:59

N'dali, 07 mars (ABP) - Le ministre de la communication et de la poste, Alain Sourou Orounla, poursuivant son périple d’information et d’explication des actions du gouvernement à N’dali ce vendredi, a déclaré que le leadership du président de la République Patrice Talon est un leadership d'efficacité et de sobriété.

Par une démarche pédagogique, le ministre Orounla, a expliqué aux populations de la commune de N’Dali que la vraie raison de la rigueur de Patrice Talon et de son gouvernement est d’amener les concitoyens à gérer de façon rationnelle, les ressources disponibles de l'État. Ce leadership du président Talon a permis, à travers le Programme d'actions du gouvernement (PAG), a-t-il indiqué, de mobiliser en moins de trois (03) ans, un budget de plusieurs milliers de milliards de F CFA en vue de la réalisation des projets phares et ambitieux. Il s’agit entre autres de l'asphaltage des voies, la résolution définitive du problème d'accès à l'eau potable, l'amélioration de l'accès à l'électricité, le projet ARCH et la valorisation des sites touristiques.

Par ailleurs, indique-t-il, la gestion au mieux de ces ressources disponibles, aura permis de surmonter les conséquences de la fermeture des frontières bénino-nigerianes. L'application des différentes lois de la République par le gouvernement de la rupture, a conclu le porte-parole du gouvernement, a permis de lutter contre la corruption et de pouvoir rassembler les ressources au service du développement du pays.



ABP/BYS/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions