Le ministre Salimane Karimou exhorte les militants des deux blocs de la mouvance présidentielle à privilégier l’intérêt général et travailler pour la même cause

Politique / Le ministre Salimane Karimou exhorte les militants des deux blocs de la mouvance présidentielle à privilégier l’intérêt général et travailler pour la même cause

31-12-2018 à 11:12:28

Pobè, 31 déc. 2018 (ABP) – Le ministre de l’enseignement maternel et primaire, Salimane Karimou a, au cours d’un meeting de restitution organisé par le bureau politique de l’Union progressiste à l’endroit des militants des 21ème et 22ème circonscriptions électorales samedi, exhorté militantes, militants et sympathisants des deux blocs de la mouvance présidentielle à privilégier l’intérêt général, travailler pour la même cause et à lutter pour l’atteindre les mêmes résultats.

Selon le ministre Salimane Karimou, militantes, militants et sympathisants des deux blocs politiques de la mouvance présidentielle doivent se considérer comme des frères jumeaux et mettre fin aux propos allant dans le sens de s’attaquer à peine de manière voilée sur le terrain.

« Nous sommes des frères jumeaux. Les frères jumeaux sont souvent nés de la même mère. Les frères jumeaux ne doivent pas se combattre entre eux », a-t-il indiqué.

« Nous sommes là pour la même cause ; la cause républicaine, la cause du pays. Même si nous sommes en politique et que nous avons des intérêts personnels à défendre, nous devons toujours avoir présent à l’esprit, la défense de l’intérêt général qui est celui national. Si nous sommes dans la logique de la défense de l’intérêt général, il n’y a pas de raison à entretenir de division entre nous. A entretenir des différences entre nous », a fait remarquer le ministre.

«Faisons toujours l’effort de rester souder d’abord au niveau de notre parti l’union progressiste et vis-à-vis de nos frères qui sont de l’autre côté. Considérons-nous comme des frères, travaillons pour la même cause, luttons pour atteindre les même résultats », a exhorté par ailleurs, le ministre Salimane Karimou.



ABP/ID/TIE
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions