Le Mouvement "le Réveil" réitère son soutien au PAG de Patrice Talon

Politique / Le Mouvement "le Réveil" réitère son soutien au PAG de Patrice Talon

21-01-2019 à 14:01:06

Djougou, 21 Janv.(ABP)- Les membres du mouvement "TO SOMNORA" en Yom ("le Réveil") , un regroupement de jeunes et sages des communes de Djougou et de Copargo ainsi que de la diaspora ont organisé ce dimanche, à la grande salle des fêtes de l'Ecole normale d'instituteurs (ENI) de la ville de Djougou, une déclaration de presse pour réitérer leur soutien indéfectible au Programme d'action du gouvernement (PAG) du Président Patrice TALON.

Ce meeting a connu la participation d’une marée humaine venue de plusieurs contrées et ceci pour déclarer à haute et intelligible voix leur soutien aux actions de Patrice Talon.

Se tablant sur les nombreuses réalisations dont bénéficie la commune de Djougou et le Département de la Donga, les initiateurs ont, en un premier temps, donné un accord favorable au PAG.

Selon Sabirou ADAMOU BIAOU le premier vice-président du mouvement, l’érection de Djougou comme chef-lieu du nouveau département de la Donga, la construction très bientôt du nouveau stade départemental et du marché central de la ville de Djougou, la construction du pont de Affon et le bitumage des routes Djougou- Péhunco-Kérou et Banikoara et le réaménagement de celle de Djougou-Bassila-Savalou, sont parmi tant d’autres, des projets qui forcent l’admiration de plus d’un. Ces différentes réalisations, fait-il savoir, sont des raisons concrètes et valables qui justifient leur ralliement à la mouvance présidentielle.

Le second acte de la déclaration des membres du mouvement le "Réveil", c’est leur ralliement au parti Républicain, l'un des deux blocs politiques de la mouvance et dont leur leader Abdoulaye Bio TCHANE, Ministre d’Etat en est le Président.

Jurant de leur bonne foi à rester toujours fidèles aux idéaux de ce parti : le Bloc républicain auquel ils adhèrent officiellement en masse ce jour, les organisateurs de ce meeting ont profité pour exhorter le gouvernement à penser à la commune de Djougou dans la deuxième phase du projet Asphaltage.

Et c'est fort de ces adhésions massives à la mouvance dans cette région que l'exécutif communal de Djougou, en grande majorité Républicain a salué l'initiative.

« Cette initiative réconforte le parti Bloc républicain dans la 13ème circonscription électorale notamment pour les législatives du 28 avril 2019 », a laissé entendre Bachirou DJARRA, le deuxième Adjoint au Maire de la commune de Djougou. L’autorité communale a profité de l'occasion pour inviter les autres mouvements, associations et regroupements à rejoindre le parti Républicain pour des victoires certaines.



ABP/BYS/TIE
Revue de presse

Le Programme du gouvernement d’embellissement des berges lagunaires de la ville de Cotonou dans sa phase active

26-02-2020
Cotonou, 26 Fév. (ABP) - L’attractivité des berges lagunaires de la ville de Cotonou, les réformes institutionnelles entreprises dans divers secteurs, la politique et l’économie, sont entre autres sujets abordés...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions