Le mouvement "Osons Rompre" réaffirme son soutien à la Rupture

Politique / Le mouvement "Osons Rompre" réaffirme son soutien à la Rupture

12-10-2017 à 20:10:01

Cotonou, 12 Oct. (ABP)- Les membres fondateurs, militants et sympathisants du cadre de concertation "Osons Rompre" réunis dimanche dernier à Porto-Novo en conseil national, ont réitéré leur détermination à accompagner le régime de la Rupture dont ils disent soutenir "sans faille les actions pour la bonne exécution du Programme d’action du gouvernement (PAG)".

L’objectif des assises du dimanche qui ont réuni les militants et jeunes leaders politiques venus de plusieurs départements du Bénin est, selon Libert Adounkpè, président du bureau exécutif de "Osons Rompre", d’informer la base des nouvelles orientations et des grandes décisions prises par l’instance exécutive.

Dans son adresse, M. Libert Adounkpè a invité les militants à la patience et à plus de compréhension, car explique-t-il, le gouffre duquel sort le pays après les dix dernières années est profond.

Après avoir expliqué les grandes lignes du PAG, le conseil a réaffirmé le soutien du cadre de concertation aux actions du Président Patrice Talon et décidé d’entamer des consultations pour fédérer d'autres mouvements et associations de jeunes ayant les mêmes objectifs et épousant les mêmes idéaux que "osons Rompre".

Le conseil est aussi parvenu à mettre sur pied un comité préparatoire du premier congrès constitutif qui se tiendra en décembre 2017.

Reconnu dans les départements de l’Ouémé et du Plateau comme un creuset de jeunes, ''Osons rompre'' est un mouvement de jeunes béninois actifs, décidés à rompre avec les anciennes pratiques et qui se sont battus pour l’accession au pouvoir du président Patrice Talon.


ABP/DKJ

Gangondoui: la vedette d’Azovè fait grise mine

22-11-2017

Par: Cathérine AGBANOU
La galette d’arachide appelée ‘’Gangondoui’’  en milieu adja...
Revue de presse

Les fruits de la visite de Michaëlle Jean et la révocation du capitaine Patrice Trékpo en bonne place dans les quotidiens

15-12-2017
Cotonou, 15 Déc. (ABP)- La visite de la secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean et la révocation du capitaine Patrice Trékpo retiennent l’attention dans les quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions