Le mouvement politique « JUR » portés sur les fonts baptismaux à Covè

Politique / Le mouvement politique « JUR » portés sur les fonts baptismaux à Covè

03-07-2018 à 15:07:14

Covè, 3 juil. 2018 (ABP) – La jeunesse de la 24ème circonscription électorale, Ouinhi, zagnanado, covè, Za-Kpota et Zogbodomey, réunis au sein du mouvement politique Jeunesse unie pour la relève (JUR), a élu samedi, à la maison des jeune de la commune de Covè, à l’issue du congrès constitutif consacrant la création du creuset politique, Rodrigue Michoadou, le président du JUR, et Pamphile Atèmon, son secrétaire général.

Dans son intervention, Rodrigue Michoadou, a dit toute sa satisfaction, devant la jeunesse représentée de la 24ème circonscription électorale, de voir se concrétiser l’acte de naissance du JUR, un événement attendu depuis très longtemps.

Pour le président du JUR, l’heure de l’union sacrée de la jeunesse, autour des réelles questions de développement de la 24ème circonscription électorale a sonné.

Ce congrès constitutif traduit parfaitement la prise de conscience de l’urgence à agir vite pour le bonheur de nos populations face à la réalité impressionnante de leurs besoins, a déclaré Michoadou.

Le bureau élu de quinze (15) membres du JUR, a décidé, dans sa déclaration, de faire la politique autrement pour impacter le quotidien des communes de la 24ème circonscription électorale.

A préciser que la Jeunesse unie pour la relève a pour objectifs, de travailler pour la grande masse, replacer les citoyens au cœur de l’engagement politique, contribuer au débat démocratique pour s’assurer du respect de la diversité et du pluralisme des idées exprimées.

Le JUR entend également promouvoir les principes et idéaux de la République et de la démocratie, et luter pour défendre l’indépendance nationale, la souveraineté et l’intégrité territoriale.

Après l’installation du bureau exécutif de la 24ème circonscription électorale, les bureaux communaux du mouvement politique ont été également installés de même que les membres du bureau chargé de l’orientation politique du creuset.


ABP/IA/JVD

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions