Le nouveau maire de Zangnanado déjà contesté

Politique / Le nouveau maire de Zangnanado déjà contesté

31-05-2020 à 23:05:49

Zangnanado, 31 Mai (ABP) - A peine élu et déjà des mouvements de contestation contre Justin Kanninkpo, le tout nouveau maire de Zangnanado qui a raté de peu d'être touché par des jets de pierres avec la délégation du préfet qu'il conduisait, au terme de la cérémonie d'installation du conseil communal, ce samedi, a constaté l'Agence Bénin Presse.

Branchages et pierres en main, scandant le nom du maire sortant, une foule de jeunes s'était déchaînée, juste après la cérémonie d'installation du conseil communal de Zangnanado, au moment où les officiels et le nouveau maire allaient se retirer.

"Nous en avons marre de passer sous l'autorité du gendre du maire sortant après avoir quitté la sienne", scandaient les manifestants qui  dénonçaient le favoritisme constaté  dans la conduite du processus ayant abouti  à l'élection du nouveau maire.

Devant cette fronde populaire, les officiels ont dû se frayer un chemin pour quitter les lieux sous la protection des forces de l’ordre.



ABP/AG/EG/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions