Le PAG au cœur d’une journée de réflexion à Boukoumbé

Politique / Le PAG au cœur d’une journée de réflexion à Boukoumbé

24-09-2017 à 17:09:41

Boukoumbé, 24 sept. 2017(ABP)-La coalition « Dinaba boh » de Boukoumbé, à l'initiative de l'ambassadeur du Bénin près le Niger, Noël Koumba et le soutien du ministre du tourisme et de la culture Ange N’Koué a, au terme d’une journée de réflexion organisée samedi à la maison des jeunes de la localité, mis sur pied un bureau de coordination et d'action pour la réalisation du programme d’action du gouvernement.

Ce bureau qui sera coordonné par l’actuel directeur départemental des enseignements maternel et primaire de l’Atacora, Médard N’cha Robert, a pour mission de faire connaitre non seulement le PAG dans les villages et hameaux de la commune, mais aussi et surtout de faire adhérer les indécis aux idéaux du gouvernement de la rupture.

« Des actions politiques sont déjà en vue pour témoigner au président Talon l’amour que la commune de Boukoumbé porte à son égard », a rassuré le directeur département Médard N’cha Robert.

Cette journée de réflexion qui a réuni les autorités politico-administratives et les forces vives de Boukoumbé, a aussi permis à l’ambassadeur du Bénin près le Niger, Noël Koumba et au ministre du tourisme et de la culture Ange N’Koué, de faire comprendre aux populations, qu’au-delà du projet « Tata premium » d'un coût global de 29 milliards dont a bénéficié la commune dans le programme d’actions du gouvernement, Boukoumbé occupe une place de choix dans le PAG.

Promotion des cadres, démarrage des travaux de bitumage de la voie Natitingou-Boukoumbé-Korontière, l'extension du réseau de la société nationale des eaux du Bénin (Soneb) de Korontiere à Boukoumbé et la poursuite de l’électrification des quatre arrondissements de la commune, l’ambassadeur et le ministre ont démontré aux populations la tenue des promesses faites par le chef de l’État Patrice Talon lors de la dernière campagne présidentielle.

Se référant aux élections législatives qui s’annoncent, ils ont invité la population de Boukoumbé a une union sacrée pour que vive et prospère les idéaux du président Patrice Talon.



ABP/KPG/IM/JFH
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions