Le PAG et la méthode Talon expliqués aux populations de Parakou

Politique / Le PAG et la méthode Talon expliqués aux populations de Parakou

08-03-2020 à 22:03:53

Parakou, 07 Mars (ABP)-Le ministre porte-parole du gouvernement, Alain Sourou Orounla a, dans le cadre de sa mission de sensibilisation des populations dénommée ‘’ Le Gouvernement au Contact des Populations (GCP)’’, expliqué aux populations de Parakou ce jeudi à l’hôtel de ville, la pédagogie et le Programme d’actions du gouvernement (PAG) du président Patrice Talon aussi bien sur les plans socio-économiques et politiques au Bénin.

« Pendant que le gouvernement travaille à exécuter le programme d’actions du gouvernement en silence et en toute sobriété, il y a des acteurs politiques ou des activistes passent leur temps à diffuser de fausses informations et à faire croire que rien ne se faisait et que rien de bon ne se fait sous la rupture », a laissé entendre le porte-parole du gouvernement. Cette mission vient donc à point nommé, selon le ministre Alain Sourou Orounla pour apporter la lumière sur le PAG et mettre un terme à ces intoxications en venant s’expliquer directement devant les populations. Ces rencontres avec les populations, ajoute-t-il vise également à rendre compte des réalisations du gouvernement au profit des populations.

Pour l’émissaire du gouvernement, le Bénin a, en l’espace de deux (02) ou trois (03) ans, changé de visage à travers la réalisation de plusieurs projets et programmes dont entre autres l’asphaltage des  voies des principales villes dont celle de Parakou, la construction et la réhabilitation des centrales thermiques. Par ailleurs, informe le ministre porte-parole du gouvernement, en 2020 et au plus tard en 2021, l’eau potable sera disponible dans toutes les villes et campagnes du Bénin.

De l’asphaltage des voies  à la construction très prochaine d’une station de boues de vidange et d’un marché moderne à Guèma, sans oublier la fourniture d’eau potable dans la ville de Parakou, le maire Charles Toko et le Secrétaire général de la préfecture de Parakou, Bio Bayé Sanni, représentant le préfet du Borgou se sont joints à Sa Majesté Akpaki Gobi Yinsè, roi de Parakou, pour saluer et remercier Patrice Talon et son gouvernement.

 La construction d’un centre internationale de conférence, la création des internats pour les élèves, la réouverture du Complexe textile du Bénin (COTEB), la construction d’un second stade omnisport moderne et le renforcement de la sécurité et du plateau technique du Centre hospitalier universitaire départemental (CHUD) du Borgou ont entre autres constitués les doléances des populations à l’endroit du gouvernement. Le gouvernement de la ‘’Rupture’’ travaille d’arrache-pied pour apporter progressivement deS solutions aux problèmes des populations, a rassuré le ministre suite aux doléances de l’assistance.




ABP/BYS/MS/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions