Le parti UFF se conforme à la nouvelle charte des partis politiques au Bénin

Politique / Le parti UFF se conforme à la nouvelle charte des partis politiques au Bénin

29-10-2018 à 12:10:21

Savè, 28 Oct.2018(ABP)-A la faveur d’un congrès extraordinaire, tenu samedi au stade omnisports de Savè, sous le leadership du président du Parti Union fait la Force, l’Honorable André Biaou Okounlola, les membres, militantes, militants et sympathisants de ce parti ont décidé de perdre l’identité originelle dudit parti au profit de sa fusion dans le Parti Dynamique Républicaine, en vue de se conformer à la nouvelle charte des partis politiques au Bénin.

Au terme des travaux de ce congrès extraordinaire et après analyse de la situation sociopolitique, les membres, militants et sympathisants de l’Union Fait la Force (UFF), venus des communes de la dixième circonscription électorale et d’autres communes du Bénin ont pris de nombreuses décisions.

A travers un communiqué final lu par le secrétaire général du parti, Yaya Mama, ils ont décidé en toute responsabilité de fusionner l’UFF au bloc de la Dynamique Républicaine en constitution, aux côtés des autres forces politiques soutenant les réformes politiques, économiques et sociales pour un Bénin révélé du président Patrice Talon et de participer à toutes les échéances électorales à venir, ensemble avec les formations politiques qui soutiennent le programme d’action du gouvernement (PAG).

Les ténors du parti UFF, ont pris en outre la résolution de travailler à la mobilisation des populations de l’aire Shabè, de sensibiliser ces dernières sur les actions de développement du gouvernement et travailler enfin avec les autres partis politiques aux plans local et national en faveur de la paix, de la cohésion sociale, de l’unité nationale d’un développement équilibré de toutes les régions du pays.

L’honorable André Biaou Okounlola entouré par ses collègues Pascal Essou, Nouhoum Bida, Nassirou Arifari Bako et les cadres natifs de la commune, a saisi l’occasion pour inviter les populations de la commune de Savè, à soutenir sans faille les projets phares du gouvernement, à décourager les vendeurs d’illusions, à enterrer définitivement la politique aveugle qui arrière la commune et à se mettre en rang serré derrière le président Patrice Talon pour la concrétisation des innombrables défis de développement.




ABP/BKM/CG
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions