Le PRD réaffirme son appartenance à la mouvance présidentielle

Politique / Le PRD réaffirme son appartenance à la mouvance présidentielle

29-09-2019 à 15:09:18

Porto-Novo, 28 sept. (ABP) – Le parti du renouveau démocratique(PRD) du Me Adrien Houngbédji a tenu ce samedi sur l’esplanade de l’Assemblée Nationale du Bénin, en présence des milliers de militantes,militants et sympathisants du parti, son université de vacances au titre de l’année 2019 sous le thème : « Les réformes politiques : quelles perspectives pour le PRD ?»

 

A l’ouverture de cette rencontre du parti du renouveau démocratique, les responsables ont réaffirmé leur appartenance à la mouvance présidentielle et dit leur détermination et engagement à soutenir les actions du Président Patrice Talon pour le développement effectif et réel de chacune des localités du Bénin. Aussi, ont-ils rassuré de la participation du parti aux prochaines élections locales, municipales et communales.  

   

Le président du comité d‘organisation, Augustin Ouinsou, à cette occasion, a notifié que les questions à examiner au cours des travaux de cette université de vacances sont vitales pour la plupart des béninois et surtout les militants et sympathisants du PRD. Ces questions a-t-il poursuivi, répondent à un besoin crucial, un besoin de changer les idées, la manière de voir les choses, de les mettre au point et d’en tirer des conclusions pratiques.    

Tour à tour, les représentants d’autres partis et mouvements politiques de la mouvance présidentielle tels que le mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (MOELE-Bénin), la dynamique unitaire pour la démocratie et le développement (DUD), l’union progressiste (UP) et le bloc républicain (BR) ont salué l’initiative et affirmé leur soutien au parti du renouveau démocratique tout en insistant sur la nécessité de la réforme du système partisan.

« Nous sommes le dos au mur, c’est vrai. Mais être le dos au mur, c’est une bonne position pour repartir à l’attaque, pour prendre de l’élan, pour gagner », a affirmé l’ancien président de l’Assemblée Nation félicitant ses militants et sympathisants pour leur détermination. Un engagement qui, a-t-il attesté,apportent encore la preuve que « le PRD est toujours plus grand, plus haut et plus fort malgré les épreuves ». Pour lui, c’est l’occasion de fermer la page des législatives pour en écrire une autre, celle des prochaines élections locales,municipales et communales. « Oui, le PRD ira aux prochaines élections locales, municipales et communales. Nous irons, car nous sommes légalement constitués être connus. Nous avons obtenu notre récépissé provisoire et notre certificat de conformité. Le PRD est debout, plus grand, plus haut, plus fort »,a-t-il martelé invitant ainsi ses sympathisants à se tenir prêt pour de plus grandes victoires au cours des élections à venir.

Le PRD, a aussi indiqué Me Adrien Houngbédji, soutien les actions du gouvernement pour le bonheur du peuple béninois. « Le soutien que nous apportons désormais au gouvernement, sans député, sans ministre, n’est pas inédit en politique.Continuons d’apporter au gouvernement et à Patrice Talon notre soutien franc et loyal, car les villes et les villages où nous sommes influents ont eux aussi,besoin de routes, de ponts, de maternité, d’écoles, de centres de santé, d’eau et d’électricité. Basculer dans l’opposition, c’est renoncer à tout cela. Nous en avons fait l’expérience », a expliqué le président des Tchoco-Tchoco à cet effet.

 



ABP/ ID/MS

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions