Le RND déclare son appartenance au parti des républicains en gestation

Politique / Le RND déclare son appartenance au parti des républicains en gestation

15-10-2018 à 12:10:27

Kétou, 14 oct. 2018 (ABP) – Les militantes, militants et sympathisants du parti du rassemblement national pour la démocratie (RND) ont, à la faveur d’un meeting tenu samedi à la place du centenaire de Kétou, déclaré leur appartenance au parti des républicains en gestation, sous la houlette de leur président, le député Jean-Michel Abimbola, en présence de plusieurs autorités politico administratives et des représentants des mouvements et partis partenaires.

Il s’agit pour les membres du bureau politique et celui exécutif national du rassemblement national pour la démocratie (RND), d’indiquer aux militants à la base les partis et forces politiques avec qui le RND fera désormais chemin dans le cadre de la réforme du système partisan pour la création du parti dont il sera membre.

Selon le président du comité d’organisation, Fataï Fadéyi, cette manifestation est suscitée par les jeunes militants du RND pour non seulement réitérer leur engagement au chef de l’Etat mais aussi pour amener le président du parti à répondre à certaines questions que sont entre autres : comment se porte le pays aujourd’hui, quels sont les avantages de la réforme du système partisan et du nouveau code électoral, et que devient désormais le parti RND.

A tour de role, le représentant des jeunes de Kétou, Siakou Rafiou, ceux des militants RND des communes de Pobè, d’Adja – Ouèrè, d’Ifangni et de Sakété ont rassuré de leur fidélité et détermination à soutenir et accompagner les actions du président Patrice Talon dans le département du Plateau et ce, en restant uni derrière leur leader Jean-Michel Abimbola pour le bonheur des communautés des cinq communes du département.

Les cadres et personnalités présents dont le 2ème vice-président de l’assemblée nationale, le Général Robert Gbian, l’ancien ministre des transports Hervé Hêhomè, le député Bagoudou, l’avocat Alain Orounla et autres sont revenus sur l’importance et la nécessité des réformes entreprises dans le pays depuis le 06 avril 2016 et ont notifié que le président Patrice Talon constitue une chance et une opportunité pour le développement du Bénin. Ils ont témoigné aux militants que désormais ils sont tous ensemble et chacun d’eux va fondre bientôt son mouvement ou parti politique pour la création du parti en gestation qu’est le parti des républicains. A cet effet, ils ont invité toutes les populations du département du Plateau à se mobiliser derrière le président du RND, Jean-Michel Abimbola pour l’atteinte des objectifs.

Parti de la fin des concours frauduleux au Bénin, l’honorable Jean-Michel Abimbola a rappelé quelques-unes des actions concrètes du gouvernement du président Patrice Talon avant de réaffirmer son soutien à ce dernier, convaincu de ce que l’espoir existe et qu’il est palpable pour le bien-être des uns et des autres. Parlant de la réforme du système partisan, il a annoncé que le RND, conformément à la décision de son bureau exécutif national, de son bureau politique et de son comité directeur, fera désormais chemin avec l’alliance ABT, le PRD, la coalition Bénin en route, l’AND, l’alliance UND et autres au sein d’un parti unifié probablement appelé les républicains. A cet effet, Jean-Michel Abimbola a invité ses militants à se tenir prêt pour fournir leurs pièces administratives pour la constitution du dossier d’enregistrement du nouveau parti afin d’être membre fondateur de ce dernier.

Aussi a-t-il exhorté les militants à plus de mobilisation et à jouer pleinement leur partition pour des victoires plus grandes aux soirs des prochaines joutes électorales.


ABP/ID/TIE
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions