Les FCBE remobilisent leurs bases dans le département du Plateau

Politique / Les FCBE remobilisent leurs bases dans le département du Plateau

06-08-2017 à 16:08:36

Pobè, 05 août (ABP)– Le coordonnateur national des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Eugène Azatassou, a échangé samedi à Pobè, avec les militants du regroupement politique dans le département du Plateau sur la vie de l’alliance en présence des cadres et autorités politiques membres de cette formation politique dans le département.

A l’entame, Clément Koutchadé, leader FCBE de la région, a indiqué que depuis la bataille de la dernière présidentielle, les barons FCBE du département du Plateau ont abandonné leur troupe mais, assure-t-il, « le chemin est plein d’embûches mais pas insurmontables. Nous devons nous munir de courage et d’abnégation pour vaincre la fatalité ».

Tour à tour, les représentants de ce regroupement politique des communes de Kétou, Pobè, Adja- Ouèrè, Sakété et Ifangni, ont affiché leur détermination à œuvrer pour un lendemain meilleur tout en réitérant au coordonnateur national que les forces cauris pour un Bénin émergent ne sont pas finies dans le département du Plateau mais qu’elles vivront pour le bonheur des populations.

Le coordonnateur national des FCBE, Eugène Azatassou a, quant à lui, félicité et salué la bravoure des militants du département du Plateau qui malgré tout, restent encore déterminés pour des combats futurs.

Il a rappelé que la tournée vise l’organisation dans un futur proche d’un congrès des FCBE qui, à l’en croire, prendra en compte toutes les observations et recommandations des militants des quatre régions du pays pour un lendemain meilleur.

Le coordonnateur national des forces cauris pour un Bénin émergent a affirmé que contrairement aux gouvernements précédents, le régime Talon n’a pas mis l’homme au centre du développement condamnant les privations d’entreprises d’Etat, la conduite de l’opération de libération des espaces publics, l’annulation des concours, la révocation du maire de la ville de Cotonou.

Il a par ailleurs invité les militantes et militants des forces cauris pour un Bénin émergent à se mobiliser pour les échéances à venir. 


ABP/ID/DKJ

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Revue annuelle des Réformes et Politiques de l’Uemoa, le Bénin enregistre un taux de mise en œuvre de 77,28%

11-12-2019
Cotonou, 11 Déc 2019. (ABP) – Plusieurs sujets d’actualités au plan national et international ont l’objet de traitements par les journaux parvenus à la rédaction centrale de l’ABP ce jour.C’est...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions