Les jeunes militants du CDS-Finagnon réitèrent leur soutien à Aké Natondé

Politique / Les jeunes militants du CDS-Finagnon réitèrent leur soutien à Aké Natondé

30-07-2018 à 12:07:31

Ouinhi, 30 juil. 2018 (ABP) – Les jeunes militants du parti Congrès pour le développement et la solidarité (CDS-Finagnon) de l’He Aké Natondé se sont réunis ce samedi à la maison des jeunes de la localité pour dire tout leur engagement à soutenir le leader du parti dans la 24ème circonscription électorale, en perspective aux élections à venir.

Pour ces jeunes, rien n’ébranle les militants en dépit des remous que suscitent certains groupes d’individus qui tentent de les diviser. Ils se disent prêts à vouer aux gémonies les détracteurs de Aké Natondé qui, dans un passé récent, ont été promus grâce à ce parti politique à des postes et fonctions stratégiques.

Le représentant des jeunes militants, Honoré Fawanou a condamné cette attitude d’une certaine frange de la jeunesse de Ouinhi qui risque de fermer la porte pour la promotion de jeunes cadres, à l’heure où le parti s’est engagé dans une logique de regroupement avec d’autres forces politiques du pays.

Le coordonnateur communal de CDS-Finagnon, Henri Azonningbo a souligné que le parti créé en décembre 2009 reste et demeure le seul à faire la promotion des jeunes dans le secteur de l’enseignement et dans divers autres domaines dans la 24ème circonscription électorale.

De ce fait, les assises tenues par ces jeunes militants sont fondamentales et rassurent le CDS-Finagnon, engagé dans le cadre des réformes du système partisan, à faire partie intégrante d’un groupe de dix autres formations politiques, au sein du grand bloc progressiste pour la création très prochaine d’un parti politique unifié.

Henri Azonningbo affirme soutenir avec ardeur l’engagement de la jeunesse derrière le président du parti, l’He Aké Natondé, pour sa vision de développement se rapportant aux idéaux du président Patrice Talon, pour des réformes salvatrices, dans tous les secteurs.

A cette manifestation, les représentants du collectif des sages de Ouinhi, des femmes, et le porte-parole du conseil communal, Augustin Assogba, n’ont pas manqué d’apporter leur soutien aux jeunes militants du parti Congrès pour le développement et la solidarité, preuve de leur engagement aux actions sociales et de promotion entreprises par leur leader, l’He Aké Natondé, dans la région.


ABP/IA
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions