Les membres de l’UFF décernent un satisfécit aux actions du gouvernement

Politique / Les membres de l’UFF décernent un satisfécit aux actions du gouvernement

28-10-2018 à 13:10:52

Savè, 28 Oct.2018 (ABP)- Au terme du congrès extraordinaire du parti Union fait la force, tenu samedi au stade omnisports de Savè, les militantes et militants du parti ont décerné un satisfécit au gouvernement du Président Patrice Talon pour son dévouement et son engagement sans faille, pour le développement économique et social du Bénin.

Selon le coordonnateur de la jeunesse de l’Union fait la force, Sylvain Akiyo, le peuple béninois est témoin de la transformation quantitative et qualitative que le Pays connaît sous le Président Patrice Talon et ceci, grâce à ses qualités humaines et professionnelles, à son leadership exceptionnel et à sa claire et ambitieuse vision de développement du Bénin.

En ce qui concerne spécifiquement la 10ème circonscription électorale, regroupant les communes de Savè, Ouèssè et Glazoué, les militantes et militants du parti ont noté avec satisfaction le renforcement de la qualité du système sanitaire afin d’offrir à tous, un meilleur accès aux soins de santé avec la construction en cours de l’hôpital de zone de Savè-Ouèssè, le lancement sous peu de la construction des routes Savè-Kétou et Savè-Okè-Owo, un projet tenant à cœur aux populations des deux communes, la construction en cours du barrage de Ayédjoko à Savè et le grand château de Glazoué pour régler définitivement le problème d’approvisionnement en eau potable dans les deux communes et plusieurs autres projets.

Pour le coordonnateur Akiyo, la réalisation de ces infrastructures nécessite le soutien franc des populations de la 10ème circonscription électorale aux actions du gouvernement.

Ainsi, le parti UFF a lancé un vibrant et solennel appel à l’union de toutes les filles et tous les fils du Bénin en général et ceux des communes de Glazoué, Savè et Ouèssè en particulier, afin qu’ils saisissent, dans un élan qui privilégie l’intérêt général au détriment de l’intérêt particulier, les grandes opportunités de développement qui s’offrent au Bénin.

Aussi a-t-il invité le gouvernement à accélérer la mise en œuvre des différents projets sociaux qui permettront de soulager les populations qui font face aux effets néfastes de la crise économique mondiale.



ABP/BKM/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions