Les membres de l’Union progressiste remobilisent leur troupe dans les 13ème et 14ème circonscriptions électorales

Politique / Les membres de l’Union progressiste remobilisent leur troupe dans les 13ème et 14ème circonscriptions électorales

12-01-2019 à 09:01:28

Djougou, 12 Janv. 2019 (ABP)-Après la tenue de leur congrès le 1er décembre 2018 à Cotonou, plusieurs membres de l’Union progressiste , sous l’égide de Bintou Chabi Adam Taro, ministre des affaires sociales et de la microfinance, ont sillonné du vendredi au samedi, les 13ème et 14ème circonscriptions électorales pour prendre langue avec leurs militants et sympathisants afin non seulement de leur restituer les travaux de ce congrès mais aussi et surtout remobiliser la troupe pour les prochaines échéances électorales qui pointent à l’horizon.

Pour la cheffe de file, Bintou Chabi Adam Taro, un parti politique, c’est avant tout un nom et un logo. Aux dires de madame la ministre, l’union signifie être ensemble et progressiste, aller en avant. Elle a ensuite expliqué à ses militants que le logo de ce parti a trois couleurs fondamentales : le vert, le jaune et le rouge qui représentent notre drapeau national avec un arbre pas le moindre : le baobab, parce que c’est le symbole de la longévité, de la persévérance, de la générosité, a martelé Mme Taro. Aussi va-t-elle plus loin dans son argumentaire en faisant savoir que c’est l’arbre qui se retrouve du nord au sud de notre pays et qu’on en retrouve aussi bien dans le désert que dans la savane. « Le baobab, c’est un arbre qui unie les peuples », a-t-elle fait remarquer à l’assistance.

L’union progressiste, renchérit Dr Awo Dieudonné est un parti qui regroupe plus de 40 partis politiques, plus de 39 députés actuellement en fonction à l’Assemblée nationale. Il rassemble également en son sein plus de 15 ministres et des cadres à divers niveaux, a-t-il ajouté avant de rappeler qu’hier ce n’était pas possible de se regrouper autour d’une même table parce que chacun appartenait à un parti politique. « Et aujourd’hui nous voici ensemble, c’est le but de ce grand regroupement de la réforme politique prônée par le Président Patrice Talon », a fièrement affirmé Dr Awo. Sur ce, il a fait savoir que c'est l’adhésion et l’acceptation des uns et des autres au sein de ce grand parti qui fera que désormais le développement sera une réalité. « Nous devons nous mettre ensemble pour que ce parti devienne un parti national et par ricochet un parti gagnant », a-t-il souhaité.

L’union progressiste, insista l’ancien DG/ORTB, Julien Pierre Akpaki est un parti politique qui soutient les actions du chef de l’Etat, le Programme d’action du gouvernement. Ce parti, affirme-t-il, est aux côtés du chef de l’Etat pour l’aider à la réalisation de ses objectifs stratégiques.

Dans ses propos, l’ex DG/ORTB a par ailleurs parlé des statuts de l’Union progressiste qui selon lui, sont constitués de près de 145 articles. Avec pour devise patriotisme, travail, solidarité, ce parti fait-il savoir, est ouvert à tous ceux-là qui adhèrent à son projet de société, à ses statuts et règlement intérieur.

Ayant en son sein les membres actifs, les membres d’honneur et les membres adhérents, l’ancien patron de l’ORTB souhaite que tout le monde devienne membre actif de cette union aux fins de contribuer au développement de ce parti et pour que ce dernier en retour, à travers son projet de société puisse contribuer au développement de notre pays.

A signaler au cours de cette tournée la présence remarquable plusieurs autres personnalités telles que le député Affo Obo Tidjani, le maire de Bassila, Aboubakari Gomina, le DG ONAB, Daouda Takpara, etc.,

 


ABP/BYS/TIE
Revue de presse

La Céna dévoile le calendrier des élections législatives prochaines

23-01-2019
Cotonou, 23 Janv. 2019 (ABP)-La politique, le développement et la gouvernance sont entre autres les sujets intéressés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce mercredi.« Elections législatives...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions