Les populations de l'Alibori mobilisées au tour des actions et réformes du chef de l'État.

Politique / Les populations de l'Alibori mobilisées au tour des actions et réformes du chef de l'État.

05-11-2018 à 11:11:38

Kandi, 03 Nov.2018( ABP)- Les militants du parti ''Alafia'' du ministre des infrastructures et des transports Alassane Séïdou, et de l'union pour la relève, de l'honorable Issa Salifou, de la première circonscription électorale, ont donné, ce samedi, sur l'esplanade de la mairie de Kandi, quitus à leurs leaders pour rester dans le bloc des progressistes soutenant les actions du chef de l'État Patrice Talon.

Pour le président de l'association des jeunes pour le développement de la commune de Kandi, Guinguèré Bachirou, le chef de l'État entreprend plusieurs réformes dans divers domaines notamment celui de l’agriculture ce qui force, à l’en croire, l'admiration des enfants des producteurs. Il a donc exhorté ses pairs à soutenir le programme d'action du gouvernement.

Quant au maire de Banikoara, Bio Sarako Tamou, et celui de Kandi Alidou Démonlé Moko, représentant des maires de l'Alibori, ils ont également fait l’éloge du chef de l’Etat. Rappelant entre autres réalisations, l’augmentation du fonds de développement des communes, la construction de plusieurs kilomètres de pistes de desserte rurales, la promotion d’autres filières en dehors du Coton.

« La présence massive des acteurs politiques de mon département témoigne de leur engagement à soutenir les actions du président Talon », a fait entendre le préfet Moussa Mohamadou à l'assistance.

« Nous sommes du groupe des progressistes socialistes et certains des républicains donc capitaliste mais le président Patrice Talon est pour tout le monde » a déclaré l'honorable Issa Salifou.

Le ministre Alassane Séïdou, a, pour sa part, fait savoir qu'à l'unanimité de leurs membres les partis Alafia et UPR, optent pour leur fusion avec d'autres formations politiques en vue de la création d'un grand ensemble politique, plus fort et plus viable à travers le bloc progressiste.



ABP/BNS/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions