Les projets phares du gouvernement et la réforme du système partisan au cœur d’une séance de sensibilisation à Igbo-Iroko

Politique / Les projets phares du gouvernement et la réforme du système partisan au cœur d’une séance de sensibilisation à Igbo-Iroko

05-11-2018 à 11:11:06

Igbo-Iriko (Adja – Ouèrè), 03 nov. 2018 (ABP) – Le chargé de mission du préfet du département du Plateau, Barnabé Oladjèhou, a sensibilisé samedi, sur l’esplanade de l’une des places publiques de la localité en présence d’élus locaux, sage et leaders d’opinion, les populations du village Igbo-Iroko dans la commune d’Adja – Ouèrè, sur les projets phares du programme d’action du gouvernement et l’importance de la réforme du système partisan.

A en croire le chargé de mission du préfet du département du Plateau, Barnabé Oladjèhou, cette séance vise la sensibilisation des populations à la base sur les différentes actions que mène le gouvernement afin qu’elles puissent saisir les opportunités pour le bien être des uns et des autres.

Des différents programmes élaborés pour le projet emploi des jeunes, financé par la banque mondiale et piloté par l’agence nationale pour l’emploi (ANPE) à la mise en œuvre du projet d’assurance pour le renforcement du capital humain (ARCH) en passant par les différents projets et programmes du secteur de l’agriculture, ceux de l’éducation, de la santé, le projet de maraichage élaboré au profit des communes d’Adja – Ouèrè, Kétou et Ifangni dans le Plateau, le chargé de mission du préfet du département du Plateau, a expliqué le bien fondé des actions entreprises par le président Patrice Talon, depuis son accession à la magistrature suprême, pour sortir chacune des localités du Bénin en général et celles du Plateau notamment de la commune d’Adja-Ouèrè en particulier de leur léthargie actuelle.

A tout ceci, s’ajoutent selon le conseiller communal d’Adja – Ouèrè, Vincent Ladékpo des projets d’électrification solaire dans des zones rurales par le MCA Bénin, la construction et l’extension d’ouvrages d’eau potable.

Parlant de la réforme du système partisan, le chargé de mission du préfet du département du Plateau Barnabé Oladjèhou, a insisté sur la nécessité d’aller vers le regroupement des anciens partis et mouvements politiques, pour non seulement économiser mais aussi avoir désormais des dirigeants élus d’un parti donné. Il a par ailleurs, exhorté les populations à faciliter la mise en œuvre des projets et programmes du PAG pour le développement réel.

Ravis de l’initiative, élus locaux, sages, jeunes hommes et femmes, présents à la rencontre ont dit leur détermination à accompagner et soutenir sans faille les actions du président, à travers la mise en œuvre de son programme d’actions dans les localités pour le bien-être commun.



ABP/ ID/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions