Les représentants de l’Assemblée nationale au sein du Cos-Lepi connus

Politique / Les représentants de l’Assemblée nationale au sein du Cos-Lepi connus

26-06-2018 à 00:06:30

Porto-Novo, 25 Juin (ABP) – La représentation nationale a procédé au cours de sa séance plénière de ce lundi, conformément la décision DCC 17-262 du  12 décembre 2017 relative à la désignation des représentants de l’Assemblée Nationale au sein du Conseil d’Orientation et de Supervision, à la désignation de ses représentants.

Au total neuf députés ont été désigné par leur pairs pour  siéger au sein du Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Electorale Permanente Informatisée conformément aux articles 48.2 et 55.2 du règlement intérieur de l’assemblée nationale et aux 220, 230 de la loi 2013-06 du 25 novembre 2013 portant code électorale en république du Bénin.

Il s’agit pour le députes de la minorité de Adjovi Justin, Ahossi Léon, Mitokpè Guy et madame Dafia Abiba, pour la majorité parlementaire sera  représentée par les députés Agonkan Gildas, Padonou Corneille, Sabaï  Katé, Tchobo Valère et Yahouédéhou Janvier.

Il importe de rappeler qu’au terme de  l’article 220 du code électoral en république du Bénin,  le Conseil d’Orientation et de Supervision est composé de 11 membres désignés comme suit : 05 députés par la majorité parlementaire, 04 députés par l’opposition parlementaire, du directeur général de l’institut national de la statistique et de l’analyse économique et  du directeur du service national en charge de l’état civil.

 Les députés sont désignés chaque année pendant la période de mis à jour à savoir du 1er juillet au 31 janvier.


ABP/MS/AE

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions