Les textes fondamentaux du parti "Bloc républicain" vulgarisés à Savè

Politique / Les textes fondamentaux du parti "Bloc républicain" vulgarisés à Savè

13-01-2019 à 18:01:53

Savè, 13 Jan (ABP)- Une délégation du bureau national du parti "Bloc républicain" conduite par le 2nd vice-président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Robert Gbian a procédé samedi à Savè dans l’ex-amphi de l’université de la ville à la vulgarisation des textes fondamentaux de ce parti aux militants et sympathisants de la 10ème circonscription électorale.

Selon le 2nd vice-président de l’institution parlementaire, l’honorable Robert Gbian, cette rencontre vise à restituer aux militants et sympathisants du parti "Bloc républicain" des communes de Savè, Ouèssè et Glazoué les grandes décisions issues du congrès du 08 décembre 2018 tenu à Parakou, à vulgariser les textes fondamentaux et à expliquer enfin le logo dudit parti.

Au pupitre, les honorables Robert Gbian, André Okounlola, Benoît Dègla et Adam Bagoudou ont, tour à tour, à travers de courtes communications, présenté aux militants et sympathisants les raisons de la création du parti ‘’Bloc républicain’’ et le choix de son logo. A les en croire, le logo représente un Bénin vert sur lequel on retrouve un cheval blanc cabré. Selon eux, ce cheval qui se tient dans un Bénin vert est signe d’espoir et de victoire pour les prochaines joutes électorales.

Au pas de charge, les militants et sympathisants du parti venus de la 10ème circonscription électorale ont été informés sur les instances nationales dirigeantes et décentralisées du "Bloc républicain". Ainsi, s’agissant des instances nationales dirigeantes, il y a le congrès qui est l’instance supérieure, le conseil national, le bureau politique avec 59 membres dont 08 dans les Collines et le bureau exécutif.

Les honorables députés ont, pour finir, invité les militants et sympathisants à travailler chacun en ce qui le concerne pour amener les indécis à s’adhérer massivement à ce grand parti politique qui prône l’unité pour mieux construire le Bénin.


ABP/BKM/TIE

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions