Les textes fondamentaux et le logo du Bloc républicain vulgarisés dans l’Atacora et la Donga

Politique / Les textes fondamentaux et le logo du Bloc républicain vulgarisés dans l’Atacora et la Donga

07-01-2019 à 10:01:44

Djougou, 07 Janv.2019 (ABP)-Plusieurs membres fondateurs du parti "Bloc républicain", ayant à leur tête le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, ont été du samedi au dimanche, au contact de leurs militants et sympathisants de l’Atacora et de la Donga, pour leur expliquer les textes fondamentaux et le logo de ce parti.

Selon Abdoulaye Bio Tchané, chef de la délégation et président du présidium du Bloc républicain, l’objectif de cette réunion est non seulement de faire le retour de ce qui est issu de la réunion dudit parti, le 8 décembre 2018 à Parakou, mais aussi de décrire ce parti et surtout de saisir l’occasion pour montrer qu’il peut être un grand parti. Rappelant à ses militants les prochaines joutes électorales qui pointent à l’horizon, le numéro 2 du gouvernement de Patrice Talon leur a fait savoir qu’ils doivent pouvoir sortir avec plus de députés qu’ils ont hérités à la naissance du parti. « Si nous atteignons notre objectif nous devons sortir avec beaucoup plus de députés, c’est notre ambition », a-t-il martelé, invitant tous les militants à être inclusifs en s’ouvrant à la population.

De Tanguiéta à Bassila en passant par Natitingou et Djougou, Dr Malick Gomina, Dg Assan Sébou, l’He Abdoulaye Gounou, ont tour à tour, dans une communication, présenté à leurs militants et sympathisants, le logo du Bloc républicain. A les en croire, ce logo représente un Bénin vert sur lequel on retrouve un cheval blanc cabré. Ce cheval selon eux, qui se tient dans un Bénin vert est signe de l’espérance et du combat à gagner ensemble.

Les participants ont été également informés des instances nationales dirigeantes et décentralisées. Parlant des instances nationales dirigeantes, l’on peut retenir le congrès (instance suprême), le conseil national, le bureau politique (avec 59 membres) et le bureau exécutif.

Les réponses aux différentes questions posées ont permis aux membres de la délégation, de gagner la confiance de plus d’un dans l’ensemble des quatre circonscriptions électorales que comportent les deux départements de l’Atacora et de la Donga.

A noter que la présence des députés Barthélémy Kassa, Gilbert Bangana, de Wallis Zoumarou, de l’ancien ministre Daniel Tawéma, du ministre Modeste Kérékou, des maires et de plusieurs autorités politico-administratives de la région, a rehaussé l’éclat de cette tournée de vulgarisation.

« Dans les jours qui viennent, il faut que nous arrivons à faire adhérer des dizaines et des milliers de nos compatriotes qui souhaiteraient faire cette démarche aussi », a conclu le président Abdoulaye Bio Tchané.



ABP/BYS/TIE

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions