Louis Vlavonou coutumier des pratiques parlementaires nationales

Politique / Louis Vlavonou coutumier des pratiques parlementaires nationales

20-05-2019 à 17:05:34

Porto-Novo, 20 Mai 2019 (ABP) - Le tout nouveau chef du parlement Béninois Louis Vlavonou bien qu'étant peu connu du grand public reste, à en croire son curriculum vitae parvenu à l'Agence Bénin presse ce lundi, un homme politique bien averti, un fin connaisseur de l'échiquier politique national ainsi que des pratiques parlementaires Béninoises.

Né en 1953 à ko-koumolo, village de la commune d'ifangni dans le département du Plateau, Louis Vlavonou eut une très brillante carrière dans la douane Béninoise où il a accédé à plusieurs postes de responsabilités. Il milita dès 2003 au sein du parti Mouvement Africain pour le Démocratie et le progrès (MADEP) avec lequel il fut élu pour la toute première fois, député à l'Assemblée nationale lors de la 4ème législature. En 2007, il foula à nouveau le sol du palais des gouverneurs sous le sceau de l'alliance pour une dynamique démocratique (ADD). Il revint à nouveau consécutivement en 2011 et en 2015 lors de la sixième et septième législature et, sur la liste de l'union fait la nation (UN). Il réédite l'exploit en 2019 avec l'union progressiste dont il fut l'un des membres fondateurs et membre du bureau politique.

Durant ces différentes législatures, il fut entre autre membre de la commission des finances, membre de la commission du plan, membre du réseau parlementaire pour la population et le développement, vice-président de la session Béninoise de l'assemblée parlementaire de la francophonie, membre du comité d'orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-LEPI) avant d'être élu président de l'institution parlementaire.



ABP/MS/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Can Egypte/2019, les Ecureuils ont réalisé l’exploit hier face aux Black Stars

26-06-2019
Cotonou, 26 Juin 2019. (ABP) –  Le match Bénin-Ghana d’hier Mardi 25 Juin comptant pour l’entrée en lice des Ecureuils du Bénin dans le cadre de la phase finale de la 32ème coupe d’Afrique...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions