Naissance du Mouvement des forces engagées pour la démocratie

Politique / Naissance du Mouvement des forces engagées pour la démocratie

27-08-2017 à 02:08:19

Comé, 27 août 2017 (ABP) – Le Mouvement des forces engagées pour la démocratie (MFED) a été créé samedi à Comè à l’occasion d’un congrès constitutif. C’était en présence du préfet du département du Mono, Komlan Séna Sedzro Zinsou, du maire de Comé, Pascal Hessou, et des représentants de plusieurs formations politiques.

Le président du comité d’organisation du Mouvement des forces engagées pour la démocratie (MFED), Coffi Dieudonné Assouvi, a indiqué que ce mouvement mettra tout en œuvre pour que la politique puisse servir de tremplin pour la résolution des problèmes qui se posent aux Béninois. Le MFED, a-t-on appris, s’engage aux côtés du chef de l’État pour porter haut ses actions contenues dans le Programme d’action du gouvernement (PAG).

Le directeur de cabinet du Ministre des affaires étrangères et de la coopération, William Comlan, a saisi cette occasion pour remercier les organisateurs qui ont décidé d’accompagner le régime du nouveau départ.

Pour le préfet, Komlan Sèna Sedzro Zinsou, la naissance du MFED témoigne du degré de maturité des organisateurs, de leur engagement pour la sauvegarde des acquis démocratiques et de l’approfondissement des différentes réformes politiques, administratives et institutionnelles. « Au cours de ce congrès, vous aurez à asseoir les bases de votre mouvement et le leadership devant conduire désormais vos actions », a-t-il souligné avant d’inviter les congressistes à prendre la mesure des choses et à jouer désormais leur partition dans la lutte pour le développement.  



ABP/NT/JFH
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions