Rentrée politique du parti ADEC à Savalou

Politique / Rentrée politique du parti ADEC à Savalou

30-07-2018 à 13:07:27

Savalou, 30 juil. (ABP) - Le parti politique dénommé Alliance pour la Démocratie et l'Esprit Citoyen (ADEC) du député Eustache Akpovi a effectué, ce samedi, sa rentrée politique, au détour d'un meeting géant tenu au théâtre plein air de Savalou, en présence des responsables de l'alliance Bénin En Route (BER), à laquelle il appartient.

Des représentants de diverses formations politiques, ainsi que des membres du parti et de l'alliance ont saisi l'opportunité pour inviter à "un resserrement des rangs au sein de la majorité présidentielle, dans la perspective des joutes électorales prochaines".

Le président de l'ADEC a rappelé que " le 20 mars 2016, les Béninois ont exprimé, à travers leur vote, leur désir d'être dirigés autrement, avec une nouvelle méthode, une nouvelle vision de gouvernance ". Selon Eustache Akpovi, "le président Patrice Talon a bien cerné ce signal fort du peuple et se bat pour y répondre". Dans cette bataille, " le chef de l'Etat a besoin d'être soutenu, c'est pourquoi, explique M. Akpovi, l'ADEC travaille à rallier le maximum de personnalités, de sensibilités et de formations politiques à sa cause".

Sur le logo du parti ADEC, on peut voir "plusieurs bras tenir le flambeau pour garder allumée la flamme de l'espoir et du développement", explique son président.

M. Akpovi a réitéré publiquement l'adhésion de l'ADEC à l'alliance de partis politiques Bénin En Route qui est "un regroupement de personnalités et de partis politiques ayant cru et travaillé dès les premières heures à l'élection du candidat Patrice Talon".

L'ADEC a pour orientation, le soutien aux actions du président de la République, la recherche de solutions aux problèmes des populations et les porter à sa connaissance.

Au nom de Bénin En Route, Victor Lawin a invité les populations de Savalou à soutenir Eustache Akpovi, tel que l'ont fait tous les représentants de partis politiques intervenus lors du meeting.


ABP/EG/JFH
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions