Séance publique de reddition de comptes à Savalou

Politique / Séance publique de reddition de comptes à Savalou

26-11-2018 à 11:11:04

Savalou, 26 Nov. 2018(ABP) - À l'occasion de la séance publique de reddition de comptes qu'il a tenue au centre des jeunes et loisirs de Savalou, ce dimanche, le député de la 9ème circonscription électorale Valère Tchobo, a rendu compte à ses mandants des arrondissements urbains de Savalou (Aga, Agbado, Ouessè et Attaké), en présence des sages de la cour royale et des amis de l'élu.

A cette séance, le député Valère Tchobo, a d'abord fait savoir qu'il est désormais du bloc de la majorité présidentielle dénommée bloc progressiste, avant d'ajouter qu'il a fait l'option de soutenir les actions du chef de l'Etat, pour le bien-être de ses mandants et sur leur conseil de ne pas les mener dans l'opposition.

Ensuite il a dressé un bilan sommaire de la septième législature en énumérant le vote de lois telles que la loi réglementant la transhumance, la loi sur la charte des partis politiques et le code électoral.

Le député a aussi précisé que « l'avènement du président Patrice Talon à la tête du Bénin a changé le visage de Cotonou, la vitrine du pays ». Selon lui, Savalou a obtenu d'énormes avantages auprès du gouvernement de la rupture, parmi lesquels la construction en cours du stade omnisports de Savalou à Dénou, les travaux en cours de la route Savalou - Djidja, la construction en cours des quinze forages électriques à grand diamètre et à haut débit.



ABP/EG/CG
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions