Soulé Boukari Abou remplace désormais feu Moïse Bossou à la Cena

Politique / Soulé Boukari Abou remplace désormais feu Moïse Bossou à la Cena

12-09-2018 à 15:09:11

Porto-Novo, 11 Sept. (ABP) - L’assemblée nationale du Bénin a procédé au cours de la plénière de ce mardi au remplacement à la commission électorale nationale autonome (CENA), Moïse Bossou décédé le 7 avril dernier au centre hospitalier universitaire de Cotonou.

Par 56 voix pour, 0 contre et 11 abstentions, Soulé Boukari Abou a été élu à la Cena en remplacement de feu Moïse Bossou.

 A la lumière des modalités de désignation légalement consentis l’article 19 de la loi 2013-06 du 25 novembre 2013 portant code électoral en république du Bénin qui stipule que « la Cena est composée de 5 membres désignés par l’assemblée nationale, le président de l’assemblée nationale a invité les députés de la majorité parlementaire a déposé le nom de leur candidat. Ce candidat a été soumis à l’appréciation de la plénière qui a procédé à sa désignation par vote au scrutin secret.

Rappellons que, les fonctions des membres de la Cena sont incompatibles avec celle de membres du gouvernement, de membres des autres institutions prévues par la constitution, de membres du conseil communal ou municipal ou de membres des conseils de village ou quartier de ville.



ABP/MS/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions