Atelier de consultation nationale sur l’élaboration de la vision post - 2020 de la CEDEAO.

Economie / Atelier de consultation nationale sur l’élaboration de la vision post - 2020 de la CEDEAO.

27-02-2020 à 10:02:14

Cotonou, 27 Fév. (ABP) – Le représentant du ministre de l’économie et des finances, Latifou Djigla, a ouvert mercredi à Abomey Calavi les travaux d’un atelier de consultation nationale sur l’élaboration de la vision post 2020 de la CEDEAO sur le thème « Consultation nationale sur la vision post - 2020 de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ».

C’est une initiative du Ministère de l’économie et des finances, qui vise à requérir d’une part les perceptions sur les réalisations de la CEDEAO au cours de la mise en œuvre de la vision 2020, d’autre part à recueillir les attentes et recommandations des populations du Bénin, pour la réalisation des objectifs de la vision post 2020.

Selon le coordonnateur de la cellule de suivi régional Armand Sounton, le but de cet atelier est d’approfondir le processus d’intégration régionale, dont la conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO a adopté en 2007, une vision qui accorde la priorité à « une CEDEAO des peuples », et qui met l’accent sur des mesures plus axées sur les populations, susceptibles de stimuler la croissance et d’éradiquer la pauvreté dans la région.

Le représentant du ministre de l’Economie et des finances, Latifou Djigla, dit être convaincu de la qualité des décisions qui seront issues  de ces assises de deux jours.




ABP/KDD/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions