Bientôt la construction et la modernisation des marchés Ahouangbo et Ouando à Porto-Novo

Economie / Bientôt la construction et la modernisation des marchés Ahouangbo et Ouando à Porto-Novo

14-01-2020 à 12:01:00

Porto-Novo, 14 janv. 2019 (ABP) – Le maire de la ville de Porto-Novo, Emmanuel Zossou, a procédé lundi, à la remise de site aux cadres du ministère du cadre de vie et du développement durable, et aux responsables de l’entreprise « Gétran » pour la construction et la modernisation des marchés d’Ahouangbo et de Ouando, a constaté l’ABP.

Selon La délégation du ministère, il s’agit d’un projet qui consiste à construire des infrastructures permettant d’obtenir des marchés modernes au Bénin.

En ce qui concerne la ville de Porto-Novo, les marchés d’Ahouangbo et de Ouando seront bâtis en des infrastructures de type R+1 sur des superficies respectives de 2.429 m² et 35.363 m², a-t-on informé. Ces marchés seront constitués chacun des locaux servant de bureaux pour le personnel qui en assure la gérance, d’une infirmerie, d’une chambre froide, d’une salle polyvalente, d’un dispositif de panneaux solaires pour l’éclairage et bien d’autres commodités.

« Aujourd’hui, nous n’aurons plus des hangars dans les marchés », ont déclaré les membres de la délégation, réitérant la détermination et l’engagement du gouvernement à moderniser les marchés du Bénin.

Pour sa part, le directeur général de l’entreprise Gétran ayant à charge la réalisation des travaux, Joseph Toundo a pris l’engagement de respecter le délai contractuel de 15 mois défini, et de travailler dans les règles de l’art.

Le maire de la ville de Porto-Novo, Emmanuel Zossou à cette occasion, a rassuré des dispositions prises pour reloger les occupants actuels des deux marchés sur d’autres sites qui seront aménagés incessamment, afin de faciliter la réalisation des travaux.




ABP/ID/IA
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions