Calme retrouvé à Bodjécali après l’incendie d’un poste de douane

Economie / Calme retrouvé à Bodjécali après l’incendie d’un poste de douane

02-02-2020 à 00:02:17

Malanville, 02 Fév. (ABP) - Le premier adjoint au maire de Malanville, Ousmane Zibo Gouda, assisté du secrétaire général de la mairie, a réuni ce samedi, à la salle de réunion de l’administration communale, les agents des douanes, ceux de la police républicaine  et une frange de la population de Bodjécali, pour les amener à fumer le calumet de la paix, suite à l’embrasement d’un poste de douane orchestré par des manifestants en colère.

Suite aux mouvements d'humeur observés à Bodjécali, au cours desquels une frange de la population a incendié le poste de douane de la localité, les autorités communales ont invité les deux parties au calme, à l’issue d’une rencontre instruite par le maire de Malanville, Inoussa Dandakoé, a-t-on rapporté.

A cette séance d'échanges, le Receveur des douanes de Malanville a rappelé aux populations qu'en toute circonstance, force doit rester à la loi. Il a également invité les populations à s’acquitter des taxes, impôts et autres droits de douanes au besoin, afin d’éviter les déconvenues que pourraient subir tout contrevenant pris en situation de fraude. Le calme est revenu dans la localité, suite à cette réunion au cours de laquelle les autorités de la ville ont fait des mises au point et calmé les uns et les autres, a-t-on appris.

A l'origine de la crise entre douaniers et manifestants civils, rapporte-t-on, l'arraisonnement ce samedi par les agents des douanes en poste à Bodjécali, d'un conducteur de moto tricycle, transportant des bidons remplis d'essence de contrebande en direction de Malanville. L’interpellation du contrebandier a révolté une frange de la population, qui a incendié le poste avancé de douanes de Bodjécali, situé entre le fleuve Sota et Monkassa dans la commune de Malanville.



ABP/BNS/BYS/IA
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions