Deuxième journée consécutive d’incendies à SODECO-Banikoara : Des tonnes de coton consumées

Economie / Deuxième journée consécutive d’incendies à SODECO-Banikoara : Des tonnes de coton consumées

31-01-2020 à 08:01:38

Banikoara, 31 Janv. (ABP) - Plusieurs tonnes de coton graine contenues dans (vingt sept) 27 enclos sont encore parties en fumée dans l’après-midi du jeudi aux environs de 14 h, suite à un incendie déclaré à l’usine d’égrenage de coton graine de la SODECO à Banikoara, après celui du mercredi dernier, a appris l’ABP de sources concordantes.

Le feu qui avait légèrement embrasé huit (08) enclos de l’usine dans la journée du mercredi dernier, a refait surface ce jeudi, consumant des tas de coton d’une trentaine d’enclos. Ce nouveau cas d’incendie, selon les témoins, est survenu alors que les manœuvres de cette usine s’acharnaient à faire le tri au niveau des tas de coton embrasés la veille.

Les mêmes sources renseignent que les flammes destructrices emportées par le vent, ont été maitrisées, grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers de Banikoara et de Kandi appuyés par la population.  Elles précisent qu’une pénurie d’eau s’observe depuis mercredi dernier dans cette usine.



ABP/SF/BYS /IA
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions