Formation des consultants nationaux sur l’audit environnemental dans les entreprises polluantes

Economie / Formation des consultants nationaux sur l’audit environnemental dans les entreprises polluantes

15-05-2019 à 19:05:32

Cotonou, 15 Mai. 2019 (ABP)-Plusieurs consultants nationaux dans le domaine financier et technologique participent ce mercredi à Cotonou à un atelier de formation de trois jours, initié par le bureau de restructuration et de mise à niveau (BRMN) sur l’audit environnemental dans les entreprises polluantes, en vue d’améliorer la performance des entreprises dans le secteur financier et technologique.

Selon le directeur général du BRMN, Dr. Airy Lucius Tonato, l’objectif de l’institution, est de faire en sorte que les entreprises soient accompagnées le plus efficacement possible notamment les services non financiers.

Le présent atelier, affirme-t-il, a pour but d’améliorer la performance des entreprises, pour avoir « un œil vif » sur la croissance économique que peuvent générer ces entreprises en matière d’impacts sur l’environnement.

A l’en croire, cette formation est partie d’un constat faisant état de moins de compétences dans le domaine financier et technologique, nécessitant ainsi de doter l’environnement d’une consultance spécifique.

Airy Lucius Tonato, a également laissé entendre que « former des spécialistes sur la démarche marketing » est non seulement un enjeu majeur pour la relance des industries béninoises, mais également pour doter le pays d’hommes capables de développer ces industries. Faisant comprendre l’importance de former les financiers et les technologues ensemble à cet atelier, il a expliqué que ce sera l’occasion de permettre à ces derniers, une fois dans une entreprise de travailler en symbiose pour des résultats probants.


ABP/AM/CG
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions